ISRAËLOUVRE
LAVOIEMARITIME
AUNECARGAISON
ADESTINATIONDEGAZA
Source : le site de l'Agence
de presse Chine Nouvelle en ligne
le 29 décembre
Israël autorise la première cargaison
de verre à Gaza
Israël a autorisé mardi la première cargaison de verre dans la bande de Gaza depuis des années, a déclaré un officiel palestinien.
"Trois camions transportant les feuilles de verre ont traversé mardi matin le point de passage Karem Shalom" dans le sud-est de la bande de Gaza, a affirmé Ra'ed Fatouh, un officier de liaison au côté palestinien du terminal.
Les trois camions font partie des 100 camions chargés de verre dont Israël a décidé d'autoriser l'entrée dans la bande de Gaza depuis qu'il a imposé un blocus sur Gaza en 2007.
L'embargo a été imposé sur le verre ainsi que d'autres matières premières de construction, alors qu'Israël ne permet que l'entrée de la nourriture, des médicaments et du carburant dans cette enclave palestinienne.
Le blocus a entravé la recontruction à Gaza où des milliers de maisons, usines, institutions publiques et gouvernementales ont été détruits lors de l'offensive israélienne de trois semaines il y a un an.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire