"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, novembre 10, 2009

LEMORALDESISRAELIENS
ESTANXIOGENE
Source : juif.org en ligne le 9 novembre


1 israélien sur 4 se sent déprimé


Un sondage indique une augmentation significative des symptômes de dépression et d’anxiété chez les israéliens ; 25% des répondants décrivent leur humeur générale comme « mauvaise » ou « bien pire que dans le passé. »

Entre un cinquième et un tiers des israéliens souffrent de syndromes de dépression ou d’anxiété montre un récent sondage.

Interrogées s’ils ont eu des syndromes liés à la dépression au cours des derniers mois, entre 21% et 37% répondent « souvent » ou « tout le temps. »

Selon le sondage, 35% des israéliens se sentent las ou sentent une baisse de leur niveau d’énergie, et 31% des personnes interrogées ont répondu positivement lorsqu’il leur a été demandé si ils se sentent « coupables, tristes ou sans repos. »

Vingt-sept pourcent des répondants disent se sentir « désespérés » et « impuissants » alors que 25% décrivent leur sentiment général comme « mauvais » ou « bien pire que par le passé. »

Le professeur Amiram Raviv, qui a commandé l’enquête avec le docteur Nir Isar dit que « les réponses prouvent que nous devons mieux sensibiliser le public sur les différents symptômes de la dépression. Même si les personnes interrogées ne peuvent êtres définies comme cliniquement déprimées, au regard de leurs réponses, ils ont besoin d’aide. »

« Une comparaison avec les précédents sondages montre une augmentation significative des symptômes de la dépression et de l’anxiété chez les israéliens » dit-il.

Le sondage a été réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 507 personnes de 16 ans et plus.

Aucun commentaire: