RENCONTRE
INTERNATIONALE
DEHAUTNIVEAU
ENISRAËL
Source : israelvalley.com en ligne
le 17 octobre à 15h
sur Diasporablog à 15h 37
LE DAVOS D'ISRAËL : LA CONFERENCE
"FACING TOMORROW 2009" VA ETRE
LANCEE LA SEMAINE PROCHAINE.
L'EQUIPE D'ISRAELVALLEY VA PARTICIPER A CET EVENEMENT MAJEUR
Par
Daniel Rouach à Paris
“Facing Tomorrow” va revenir. Cette conférence générale annuelle initiée en 2008 par le Président Shimon Peres se déroulera cette année du 20 au 22 octobre à Jérusalem.
Pour Peres :“il ne suffit pas de revenir sur les acquis, les défis et les événements marquants de l’État juif. L’accent doit être mis sur l’avenir d’Israël”. C’est sous ce slogan-vision qu’avait été conçue la première conférence. Il s’agit selon les organisateurs “d’une rencontre sans précédent comptant certaines des personnalités les plus brillantes du panorama international, dont une ample représentation de présidents et de premiers ministres”. La première édition avait eu lieu à Jérusalem du 13 au 15 mai 2008.
Participeront à cet évènement en 2009 : Abby Joseph COHEN, stratégiste en chef de Goldman-Sachs; David de ROTHSCHILD, Président de NM Rothschild & Sons; James D. WOLFENSOHN, ancien président de la Banque Mondiale; et Axel WEBER, Président de la Bundesbank. La Secrétaire d’Etat Anne-Marie IDRAC représentera la France.
Parmi les participants de la première conférence, outre de nombreux présidents et chefs d’État, se trouvaient des dignitaires des mondes des affaires et universitaire, dont Sergey Brin, fondateur de Google et Susan Decker de Yahoo.
L’intégrité du financement de la conférence présidentielle d’Israël Facing Tomorrow provient de fonds privés réunis au moyen d’une initiative historique de collecte de fonds présidée par Elliott Broidy, président de Markstone Capital Partners, avec le soutien d’un comité de vingt-quatre personnalités des affaires issues de la communauté internationale.
ISRAELVALLEY PLUS
Communiqué officiel : "La conférence se concentre sur notre avenir mutuel : examiner les tendances qui façonneront le futur et explorer les actions qui pourraient être entreprises vers l’amélioration de demain pour Israël, le peuple juif et le monde entier.
L’année 2009 s’est présentée à nous avec un certains nombres de crises et de dilemmes difficiles qui nécessitaient des actions : l’avancée de la crise économique, la détérioration écologique, l’instabilité au Moyen-Orient, les efforts continus de l’Iran pour acquérir l’arme nucléaire et la prolifération d’armes de destruction massive. L’impact de ces problèmes va au delà du niveau de la sécurité nationale, de la vie communautaire et individuelle.
Avec ces défis, la conférence de cette année analysera les paramètres des différentes crises estimera les menaces et les opportunités possibles et envisagera les politiques et décisions qui peuvent être réalisée pour s’adresser à ces défis sérieux. La conférence se focalisera sur les moyens de transformer la crise d’aujourd’hui en opportunité de demain – un pont pour un changement politique pendant cette conférence tournée vers demain.
Facing Tomorrow promet d’être le produit d’une interaction fascinante entre la science, la politique, la technologie, la religion, l’économie, la culture, la philosophie et la société. La Conférence israélienne des Président va servir d’espace de délibération pour un groupe sélectionné des meilleurs penseurs mondiaux
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire