"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, octobre 19, 2009

MEDIAS
ETPOLEMIQUES

Source : lenouvelobs.com via
l'Associated Press en ligne le 19 octobre



Douillet, Mitterrand, Sarkozy:
Frédéric Lefebvre s'en prend aux médias



Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre s'est livré lundi matin à une attaque en règle contre les médias, estimant que la victoire de David Douillet dans les Yvelines était "la meilleure réponse" au "monde politico-médiatique", qui veut "déstabiliser le président de la République".

"Cette victoire de David Douillet, c'est la meilleure réponse à ce monde politico-médiatique qui cherche par tous moyens à détruire le président de la République", a-t-il dénoncé sur RTL. Ce phénomène "n'est pas nouveau, c'était déjà ça avant qu'il soit élu" à la tête de l'Etat.

L'affaire Frédéric Mitterrand "a commencé avec des journalistes qui ont essayé de faire croire, en prenant la roue de Marine Le Pen, formidable, que (le ministre de la Culture) était pédophile", a poursuivi le porte-parole de l'UMP.

Pressé de citer le nom d'un média ayant accusé Frédéric Mitterrand de pédophilie, Frédéric Lefebvre a répondu: "beaucoup de journalistes ont repris la musique", avant d'ajouter: "Je ne vais pas en citer un, c'est tout le monde, ou presque".

C'est la même chose pour Jean Sarkozy. Qui est visé? C'est toujours Nicolas Sarkozy", a lancé M. Lefebvre. Et d'accuser les médias de faire le travail de l'opposition. Ils "considèrent chaque matin qu'il faut trouver le sujet pour essayer de déstabiliser le président de la République (...) La presse court après Internet, faut aller plus vite, sans vérifier".

Le parti socialiste a dénoncé dans la journée une "mise en cause des médias inacceptable". Dans un communiqué, le secrétaire national du PS chargé des médias, Patrick Bloche, juge que "l'hyper-président hyper-communiquant voit aujourd'hui sa communication lui échapper".

Pour lui, Frédéric Lefebvre "traduit la fébrilité d'un hyper-président qui, deux ans et demi après son élection, est rattrapé par ses promesses non tenues et l'échec de sa politique tout particulièrement dans le domaine économique et social".

"Ce qui gêne fondamentalement Monsieur Lefebvre, c'est qu'il existe en France des médias indépendants qui font vivre le pluralisme de l'information", estime Patrick Bloche. "Or, visiblement pour lui, une bonne presse c'est une presse docile à l'égard du pouvoir exécutif". Pour le PS, "force est de constater que depuis l'élection de Nicolas Sarkozy, il existe dans notre pays une entreprise délibérée venant du plus haut sommet de l'Etat pour effacer tous les contre-pouvoirs". Patrick Bloche cite les nominations des présidents de France Télévisions et de Radio France désormais effectuées directement par le président de la République. "Doit-on aussi rappeler les liens troubles qu'il entretient, via les commandes de l'Etat, avec les grands groupes industriels et financiers qui contrôlent nombre de médias dans notre pays?", ajoute-t-il.

Interrogée sur ces propos en marge d'une rencontre avec les producteurs de lait à Poitiers, Ségolène Royal a elle jugé "paradoxal" que le porte-parole de l'UMP fasse de telles attaques. "Nicolas Sarkozy contrôle pas mal de médias", a-t-elle affirmé. "C'est quand même paradoxal que les médias qu'il contrôlent montent des complots contre lui", a estimé l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle. "Je crois que ce n'est pas sérieux", a ajouté la présidente de la région Poitou-Charentes.

Aucun commentaire: