"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, octobre 12, 2009

LAPOLEMIQUE
AUTOURDE
FREDERICMITTERRAND
Source : nouvelobs.com en ligne

le 12 octobre à 10h 12
sur Diasporablog à 10h 32


Affaire Mitterrand :
les quadras du PS,
"nouvelle Brigade des Moeurs"


L'écrivain Bernard-Henri Lévy dénonce "l'alliance folle, profondément contre-nature, suicidaire" entre des "héritiers de Jaurès", qui volent "au secours du nouvel ordre moral", et le FN.

S'exprimant à son tour sur l'affaire Mitterrand, c'est aux quadras du PS que Bernard-Henri Lévy s'en prend, lundi 12 octobre, dans une tribune publiée dans Libération. "Et si on inculpait Léon Blum ?", lance-t-il en titre de sa tribune. La jeune garde socialiste joue le rôle de "brigade des moeurs", accuse l'écrivain. "Marine le Pen n'y suffisait pas : il a fallu que la jeune Garde socialiste, Benoît Hamon en chef de file, vole au secours du nouvel ordre moral", écrit-il.
Pourtant, souligne BHL, c'est précisément "dans ce groupe de quadras (...) qui portaient, avec d'autres, les couleurs de la rénovation à gauche", qu'il avait mis son espoir, à commencer par Benoît Hamon, Manuel Valls et Arnaud Montebourg.


"Alliance folle" avec le FN

Dénonçant "l'alliance folle, profondément contre-nature, suicidaire", entre des "héritiers de Jaurès" et le FN, il évoque "le spectacle navrant de cet escadron de vertueux, estampillé socialiste, qui fonce droit dans le piège tendu par ses pires adversaires". S'agit-il désormais de "fouiller dans la vie de chacun d'entre nous pour évaluer (...) notre degré de moralité", s'interroge-t-il.
Aujourd'hui Léon Blum, "à qui il arriva (...) de faire l'éloge de l'adultère et de l'extrême liberté de moeurs pour les jeunes filles emprisonnées dans le carcan des familles, devrait se tenir à carreaux de peur d'être dénoncé comme pédophile par les Benoît Hamon de service", ajoute-t-il.
Et il conclut : "La nouvelle Brigade des Moeurs veille".

Benoît Hamon a dénoncé mercredi le livre publié en 2005 par le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, "La mauvaise vie", se disant "violemment choqué" par un ministre qui puisse "justifier le tourisme sexuel". Des déclarations qui ont divisé le PS.

Aucun commentaire: