LAFFAIRE
POLANSKI
Source : web-libre.org en ligne le 27 octobre
Samantha Geimer réclame
l’arrêt des poursuites contre Polanski
Samantha Geimer en a marre de tout ce battage médiatique autour d’elle et de Polanski. Cette mère de famille qui est âgée aujourd’hui de 45 ans est la victime présumée de Roman Polanski qui aurait été violée par Polanski en 1977 après avoir été endormie et saoulée à l’âge de 13 ans, Polanski ayant 44 ans à l’époque des faits qui lui sont reprochés.
Vivant tranquillement à Hawaï, Samantha Geimer se plaint d’être harcelée par les journalistes depuis l’arrestation de Polanski à Zurich le 26 septembre. Selon son avocat, cette médiatisation aurait des effets néfastes sur sa santé… En effet, elle aurait reçu environ 500 appels téléphoniques depuis le début de ce que l’on appelle maintenant « l’affaire Polanski ».
Ainsi, a-t-elle demandé officiellement à la cour de justice californienne, l’abandon des charges contre Roman Polanski car elle espère retrouver une vie calme et sereine. Après avoir pardonné, Samantha Geimer ne veut plus entendre parler de cette histoire. Son avocat a donc écrit à la cour d’appel de Californie : « La procédure lui a causé des problèmes de santé. La procédure a entraîné des interférences dans son travail et a provoqué l'ennui compréhensible de son employeur, et rend véritablement possible que Samantha perde son emploi ».
Seulement voilà… La justice américaine a demandé officiellement l’extradition de Roman Polanski et elle peut passer outre le désir de Samantha Geimer d’en finir, une fois pour toutes, avec cette affaire.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire