"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, octobre 18, 2009

ENIRAN,APRESLESMANIFS
ANTIAHMADINEDJAD

LES ATTENTATSSUICIDE
CONTRE LEREGIME
DICTATORIAL
Source : lefigaro.fr en ligne le 18 octobre


Attentat suicide contre
des Gardiens de la révolution



Au moins 20 personnes, dont cinq commandants de l'armée religieuse iranienne, ont été tués.

Attentat-suicide contre le pouvoir en Iran. Cinq commandants des Gardiens de la révolution, l'organisation paramilitaire aux ordres du Guide suprême iranien, ont été tués dans un attentat-suicide qui a fait vingt morts et une quarantaine de blessés.

Les faits se sont produits dans une région proche de la frontière irano-pakistanaise, au sud-est du pays. Les commandants des Gardiens se trouvaient à l'intérieur d'un véhicule et se rendaient à une réunion quand un assaillant a fait sauter les explosifs qu'il avait en sa possession, faisant sauter leur véhicule.

Le général Noor Ali Shooshtari, commandant adjoint des forces terrestres des Gardiens de la révolution islamique et Rajab Ali Mohammadzadeh, commandant en chef du corps d'élite dans la province, comptent au nombre des morts, selon l'agence officielle Irna.

Ali Larijani, président du parlement iranien, a condamné cet attentat et exprimé les condoléances de la nation aux «martyrs». «L'intention des terroristes était clairement de mettre à mal la sécurité de la province», a-t-il estimé.

Cet attentat, le plus meurtrier depuis des années, n'a pas été revendiqué. Plusieurs groupes sont soupçonnés, dont les sunnites de Joundallah, mais aussi les Soldats de Dieux, qui visent régulièrement les troupes chiites des Gardiens. En mai, ils avaient revendiqué un attentat-suicide dans une mosquéé de Zahedan, capitale de la province, qui avait fait 25 victimes. Suite à cet attentat, 13 membres de cette faction avaient été arrêtés et pendus en juillet.

Aucun commentaire: