LEMAIREDEPARIS
ENVISITE
DANSLESTERRRITOIRES
PALESTINIENS
Source : lefigaro.fr en ligne le 14 juin
Israël : Delanoë dénonce la colonisation
Le maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, a dénoncé aujourd'hui la colonisation israélienne en Cisjordanie occupée et particulièrement à Jérusalem-est, la qualifiant de "poison" pour la paix à l'occasion d'une visite dans les territoires palestiniens.
"La colonisation est un poison dans la perspective de la paix (..) c'est une faute qui va a l'encontre des intérêts des deux peuples", palestinien et israélien, a déclaré le maire de Paris lors d'un point de presse à Jérusalem-est.
Il s'est élevé contre les expropriations de maisons palestiniennes à Jérusalem-est estimant qu'elles "visaient à supprimer le caractère arabe" de la partie orientale de la Ville sainte, annexée après sa conquête par Israël en juin 1967.
Le maire de Paris s'est réaffirmé en faveur de la création d'un Etat palestinien "indépendant et viable" aux côtés d'Israël, ayant pour capitale Jérusalem-est. M. Delanoë doit s'entretenir ce soir à Ramallah en Cisjordanie avec le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, après avoir eu un entretien avec le premier ministre Salam Fayyad.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire