DIASPORABLOG
VOUS
RECOMMANDE....
GRUGRU 3
ou
QUAND LE THEÂTRE EMBOBINE LE THEÂTRE
du 14 mai au 22 mai
(sf dim et lundi )
A 19h
Réserv. 01 42 02 32 82
Henri Gruvman fait son CINÉ -THÉÂTRE avec GRUGRU 3 ou quand le théâtre embobine le cinéma. "Un jour le théâtre a fait l'amour avec le cinéma et neuf mois plus tard Grugru 1er est né . C'est drôle et beau comme Keaton et Grock (libération -JP Thibaudat - )
"Du burlesque et de la tendresse par un poète prestidigitateur qui nous joue , dans son miroir aux alouettes, les noces du théâtre et du cinéma "
Théâtre du Petit St Martin
17 rue René Boulanger
75009 Paris
Métro :
Strasbourgs St Denis - République
http://www.henrigruvman.com/
Homme de théâtre et de cinéma, Henri Gruvman a participé à l'aventure de la Cartoucherie dans les années 7O (théâtre de l'Aquarium) et joué dans de nombreuses pièces d'auteurs principalement contemporains.
Il a travaillé avec différents metteurs en scène comme G. Garran. D. Benouin , J. Nichet, S. Terayama, P. Shumann , S. Dangleterre, I. Starkier, R. Salik. P.Adrien
Il a aussi réalisé quatre courts métrages. (dont l'un "Bol de Jour " a été nominé aux césars et a reçu de nombreux prix )Il a inventé un personnage ( Grugru 1 , 2, et 3) et fait naître une forme nouvelle (Le Ciné -théâtre) en combinant ses deux passions .Sur Grugru 1 et 2 "Il faut aller faire connaissance avec Gruvman clown et poète : ce spectacle où le burlesque et la tendresse font un mariage très moderne, est à marquer d'une pierre blanche dans la maison. " Robert .Abiracheid
Printemps de Bourges… Il sort d'un film comme on sort de chez soi et peut y retourner avec la même confondante tranquilité. D'écran en scène et de scène en écran...orphée sur son chemin initiatique . (F. Venaille )Le Matin -Suisse…
Henri Gruvman invente un nouveau genre / un two men show pour solo, sur planches et sur écran ( festival de la Batie - Genève-)
Télérama… Amateur d'originalité, de poésie et d'invention, courez de toute urgence voir Grugru ! Il vous attend avec son fabuleux miroir aux alouettes, ses jeux avec sa propre image, des musiques, des bruits, mais pas un mot. Et cependant il dit tout. (J. Arbois- Chartier)
Les Cahiers du Cinéma… C'est le côté grave de ce spectacle comique qui bouleverse ; l'acteur qui s'acharne à ressaisir la matérialité même de son corps divisé en deux réalités sensibles.(J.L. Comolli )
TARIF AMIS À 10 EUROS
Code à donner au théâtre " MARCEL "
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire