"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, mars 08, 2009

LECOMBAT
POURLALIBERATION
DEGUILADSHALIT
SEPOURSUIT
Source : erurope1.fr en ligne le 8 mars à 13h 34
sur Diasporablog à 14h 13


Les parents du soldat Shalit campent
pour être vus en Israël

Les parents de Gilad Shalit se sont installés dimanche dans une tente face à la résidence de Jérusalem du Premier ministre sortant Ehud Olmert. Il s’agit pour eux de faire pression pour tenter d’obtenir la libération de leur fils détenu depuis 2006 à Gaza alors que l’arrivée au pouvoir de Benjamin Netanyahu pourrait remettre en cause les négociations autour d’un échange de prisonniers.

Ils ont dressé leur tente dimanche en face de la résidence à Jérusalem du Premier ministre sortant Ehud Olmert. Les parents de Gilad Shalit, le soldat franco-israélien capturé le 25 juin 2006 en territoire israélien, à la lisière de la bande de Gaza, entendent ainsi mettre la pression sur les autorités israéliennes.
"Nous resterons tant que Gilad, qui est détenu depuis près de 1.000 jours, ne sera pas libéré", a expliqué le père Noam Shalit à la radio militaire. Dans l’entourage du soldat Shalit, on redoute en fait que l'échange de prisonniers en discussion par l'intermédiaire de l'Egypte entre Israël et le Hamas soit beaucoup plus difficile à négocier avec le prochain gouvernement, qui doit être dirigé par le chef de la droite Benjamin Netanyahu.
Concerts, manifestations : le comité de soutien de Gilad Shalit va ainsi multiplier les actions dans les semaines à venir pour que son sort ne soit pas oublié.

Mais signe des profondes déchirures au sein de la société israélienne, trois familles vont installer leur propre campement face à la tente de la famille Shalit. Il s’agit de proches de victimes de l’Intifada qui s’opposent elles à la libération de prisonniers palestiniens.

Aucun commentaire: