"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, février 07, 2009

LAMONTEE
DELANTISEMITISME
ENBELGIQUE


DIASPORABLOG
accueille...

LE C. C. J. L.


On ne boycotte pas
le patrimoine mondial de l’humanité


Le Centre communautaire laïc juif (CCLJ) déplore la décision prise par le conseil d’administration du Centre international pour la ville, l’architecture et le paysage (CIVA) et La Cambre-Architecture, de brutalement déprogrammer l’exposition « La Ville blanche, le mouvement moderne à Tel-Aviv » à moins d’un mois de son inauguration.

Cette déprogrammation soudaine s’inscrit dans une démarche qui relève du boycott culturel et académique d’Israël. Cette mesure injuste et sans conséquence sur la vie quotidienne des Palestiniens apparaît comme une véritable arme contre la paix. Elle vise les artistes, les intellectuels et toutes les personnes impliquées dans des projets culturels où l’ouverture sur le monde l’emporte sur le repli identitaire.

Cette exposition reflète parfaitement les nombreux aspects de la réalité israélienne. Il nous semble absurde de priver le public belge de la découverte de ce courant architectural israélien dont l’œuvre témoigne d’une démarche universaliste et avant-gardiste, d’autant plus que ce tissu urbain appartient au patrimoine mondial de l’humanité.

Nous espérons vivement que le conseil d’administration du CIVA et La Cambre-Architecture reviendront sur cette décision soudaine et contraire au principe même de l’universalité de la culture défini par l’UNESCO.

Aucun commentaire: