"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, février 26, 2009

ISRAËL
LATURQIE
LAREPRISE
Source : la revue de presse de l'Ambassade de France
en Israël diffusée le 26 février


Le président turc pourrait se rendre
en Israël en 2009


Le président turc, Abdullah Gul, envisage de se rendre en Israël en visite officielle dans les prochains mois afin de mettre fin à la crise diplomatique entre les deux pays, rapporte le Haaretz. Un responsable de la communauté juive turque qui se trouvait en Israël la semaine dernière a remis au président Shimon Pérès une lettre personnelle de M. Gul, dans laquelle ce dernier fait part de sa volonté d’effectuer une visite officielle en Israël en 2009. Il y indique en outre qu’il espérait effectuer cette visite en janvier 2009, mais que cela n’a finalement pas été possible.

Des responsables israéliens estiment que le report de la visite est lié à l’opération « Plomb durci » menée par Israël dans la bande de Gaza et que la visite du président turc aura lieu au cours du deuxième semestre de 2009, les préparatifs intensifs en vue de la visite du Pape, en mai prochain, ne permettant pas de l’organiser plus tôt.

En Israël on considère la lettre adressée par M. Gul à M. Pérès comme un signe positif en vue d’une réconciliation entre les deux pays. Le journal rappelle que MM Pérès et Gul entretiennent des relations amicales et ont gardé le contact tout au long du conflit à Gaza, afin d’essayer de contenir l’intensité de la crise entre les deux pays. Dès le début du conflit à Gaza, le président turc a eu une attitude plus modérée que son Premier ministre, Recep Tqayyip Erdogan, même s’il a appuyé ce dernier après son altercation médiatisée avec Shimon Pérès, à Davos.

Aucun commentaire: