LOFFENSIVEMASSIVE
DISRAËL
CONTRELEHAMAS
Source : lemonde.fr en ligne le 9 janvier à 12h 18
sur Diasporablog à 12h 56
Le chef de la diplomatie allemande
en Egypte et en Israël
Le chef de la diplomatie allemande, qui s'entretiendra également avec son homologue égyptien, se rendra ensuite en Israël pour des entretiens avec les autorités israéliennes prévus samedi soir et dimanche, a-t-il précisé.
"La situation à Gaza reste préoccupante", a souligné M. Steinmeier, qui devait s'envoler vendredi soir pour l'Egypte. "La situation humanitaire dans la bande gaza est toujours aussi préoccupante", a-t-il ajouté.
Il s'est également félicité de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU qui a appelé jeudi soir à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza.
"C'est un signe important de la détermination de la communauté internationale", a-t-il souligné. "Et ce texte montre le chemin pour parvenir à un cessez-le-feu", a-t-il précisé.
Les attaques israéliennes dans la bande de Gaza et les tirs de roquettes palestiniennes sur Israël ont continué vendredi en dépit de l'appel du Conseil de sécurité de l'ONU à un cessez-le-feu immédiat, après deux semaines d'offensive israélienne qui a tué plus de 780 Palestiniens.
L'Egypte, en coordination étroite avec la France, a invité Israël et les Palestiniens à venir immédiatement négocier sous son patronage la fin de la guerre.
Mahmoud Abbas a réitéré, jeudi à Madrid, son appui à cette initiative, rejetée par le Hamas.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire