"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, décembre 16, 2008

TOUS
ENSEMBLE
Source : lavoixdunord.fr en ligne le 15 décembre


« Tous parents, tous différents »
pour apprendre à vivre ensemble


L'exposition de la LICRA est visible au collège Robespierre,
jusqu'à la fin de la semaine.

Le collège Robespierre accueille, jusqu'à la fin de la semaine, l'exposition de la LICRA (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) intitulée « Tous parents, tous différents ».
Cette exposition présente quelques résultats de la recherche scientifique sur la diversité et l'unité de l'espèce humaine. Elle a pour objet démontrer en quoi les cinq milliards d'humains sont différents et pourquoi, malgré ces différences, ils ont presque tout en commun.

Malgré leurs différences d'aspect physique et d'éducation, ils constituent une seule et même famille. En un mot, ils sont tous parents les uns des autres.
L'aspect scientifique n'échappe pas aux professeurs de SVT (sciences de la vie et de la Terre), qui voient dans cette exposition une illustration de leur programme. Mais l'ensemble du corps enseignant et des élèves est évidemment concerné par le contenu des affiches, qui constitue un excellent moyen de sensibilisation au problème de violence et de racisme que les collégiens peuvent vivre dans leur établissement.


Convention

Jeudi, le collège et la LICRA formaliseront leur collaboration par la signature d'une convention. L'exposition « Tous parents, tous différents » n'en est que le premier élément. D'autres suivront avec la rencontre prévue en janvier entre Jacques Saurel, ancien déporté, et les élèves de troisième.
Un autre projet devrait ensuite voir le jour avec une rencontre de football qui réunira les élèves du collège Robespierre et ceux du collège du Sacré

Aucun commentaire: