"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, juillet 21, 2006

PASSERELLE

Source : lemonde.fr via l'AFP
en ligne le 21 juillet à 22h 45



Pas de solution militaire
à la crise actuelle, estime la France


La France a renouvelé vendredi son appel "à une cessation immédiate des hostilités" au Liban en affirmant qu'il ne pouvait y avoir "de solution militaire" à la crise actuelle.
"La France réitère solennellement son appel à une cessation immédiate des hostilités pour épargner de nouvelles souffrances aux populations et donner une chance à la recherche d'une solution diplomatique", a déclaré l'ambassadeur de France Jean-Marc de La Sablière au cours d'un débat public du Conseil de sécurité sur le Proche-Orient.

"Notre conviction est qu'il ne peut y avoir de solution militaire. Les opérations militaires israéliennes affaiblissent sans doute les capacités militaires du Hezbollah, mais elles alimentent aussi les haines et risquent de conforter son audience au Liban et ailleurs", a-t-il fait valoir.
Il a appelé dans l'immédiat les protagonistes du conflit "à observer la plus grande retenue et à s'abstenir de toute action qui risquerait de mettre davantage en danger les populations".
M. de La Sablière a jugé que le Hezbollah "porte la responsabilité du déclenchement des hostilités" et condamné fermement la poursuite des tirs de roquettes sur des villes israéliennes. Mais il a aussi condamné "la disproportion de la réponse d'Israël, dont les opérations militaires prennent en otage le peuple libanais, tuent de très nombreux civils et causent des dommages considérables au Liban".
Un peu plus tôt, devant la presse, il a souhaité que le Conseil de sécurité commence à travailler la semaine prochaine à une résolution sur le conflit libanais.
Evoquant les territoires palestiniens, l'ambassadeur a également exprimé la préoccupation de la France quant à la "détérioration continue de la situation sécuritaire et humanitaire, en particulier dans la bande de Gaza".
Tout en "reconnaissant le droit d'Israël à se défendre contre le terrorisme", il a condamné "les récentes opérations militaires disproportionnées contre des villes et des camps de réfugiés palestiniens dans la bande de Gaza, qui se sont traduites par un lourd bilan humain, notamment parmi les civils et par des dommages considérables infligés aux infrastructures de base, aux équipements vitaux et aux institutions de l'Autorité palestinienne".

Aucun commentaire: