"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, octobre 28, 2008

NOUVELLES
ELECTIONS
ENISRAËL
Source : lenouvelobs.com avec l'AFP en ligne
le 28 octobre à 15h 27
sur Diasporablog à 16h 10


Les élections législatives anticipées
auront lieu le 10 février


Après l'échec des négociations menées par Tzipi Livni pour former un gouvernement, les chefs des partis israéliens à la Knesset se sont mis d'accord pour que des élections anticipées aient lieu le 10 février 2009.


Après une réunion des représentants des partis israéliens à la Knesset [le parlement israélien, ndlr], la date des élections anticipées en Israël a été fixée au 10 février, a annoncé le porte-parole du parlement israélien, mardi 28 octobre."A la suite d'une réunion des groupes de la Knesset, il a été décidé que les élections se tiendraient le 10 février", a déclaré Giora Pordes. Il a précisé que la Knesset suspendrait ses activités le 11 novembre.

L'un des représentants des partis, Ahmed Tibi, chef de la Liste arabe unifiée - Mouvement arabe pour le changement (4 sièges), a également annoncé la date du 10 février.


L'échec de Livni

"Au cours d'une rencontre de la présidente de la Knesset Dalia Itzhik avec les chefs des groupes parlementaires, un accord a été trouvé pour l'organisation des prochaines élections législatives le 10 février", a-t-il dit, interrogé par l'AFP.Lundi, le président israélien Shimon Peres avait ouvert la voie à des élections anticipées.Admettant l'échec des tractations menées par Tzipi Livni, la nouvelle dirigeante du parti Kadima (centre) au pouvoir, pour la formation d'un gouvernement, le président israélien a indiqué dans une lettre à la présidence de la Knesset qu'après avoir consulté tous les représentants des partis il ne voyait "pas de possibilités de former un gouvernement".

Aucun commentaire: