"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, octobre 29, 2008

ENROUTE
VERSLAPAIX
Source : le service de presse de l'Ambassade de France
en Israël distribuée le 29 octobre


Ehud Barak soutient l’initiative de paix arabe


Selon le Haaretz, le ministre de la Défense et président du parti travailliste, Ehud Barak, a adopté dernièrement les principes de l’initiative de paix arabe, selon laquelle Israël mènera des négociations avec une représentation de l’ensemble du monde arabe dans le but de parvenir à la signature de traités de paix avec tous les pays arabes en échange d’un retrait israélien total des territoires conquis en 1967. M. Barak estime que cet élargissement du cadre du processus de paix facilitera pour les Syriens et pour les Palestiniens la réalisation de concessions et convaincra les Israéliens de soutenir un retrait total des territoires, dans la perspective d’une paix globale.
Cette approche, note le journal, est également partagée par le président de l’Etat, Shimon Près, dont la fonction officielle l’oblige toutefois à rester à l’écart de tout débat politique. Selon les proches de MM Barak et Pérès, les deux hommes seraient coordonnés récemment sur la question de l’initiative arabe.

Quant à la ministre des Affaires étrangères et présidente de Kadima, Tzipi Livni, qui est également la principale concurrente de M. Barak pour la conquête de l’électorat de centre-gauche en vue des élections, elle serait opposée à l’adoption du plan arabe, estimant qu’il vaut mieux concentrer les efforts sur les négociations directes avec les Palestiniens. Selon le journal, de nombreux responsables arabes avec qui Mme Lini s’est entretenue cette dernière année lui ont assuré que la clé à l’avancée du processus de paix israélo-arabe est la signature d’un accord bilatéral israélo-palestinien.

Aucun commentaire: