"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, octobre 20, 2008

CAMPAGNE
ELECTORALE
AMERICAINE
Source : lefigaro.fr via l'AFP en ligne le 20 octobre


TITRE DE LA REDACTION DE DIASPORABLOG :
"COUP DE THEÂTRE
DANS LA CAMPAGNE ELECTORALE AMERICAINE"



Barack Obama reçoit le soutien de Colin Powell


C'est un soutien de poids à 15 jours de la présidentielle. L'ancien secrétaire d'Etat du président républicain George W. Bush en personne a déclaré qu'il allait «voter pour Barack Obama».

Sérieux revers pour le républicain John McCain. L'ancien secrétaire d'Etat du président républicain George W. Bush, Colin Powell, a apporté dimanche son soutien au candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama lors d'une interview sur la chaîne NBC.
Le général Powell a estimé que le sénateur noir de l'Illinois «remplissait les critères» pour diriger le pays, «en raison de sa capacité à inspirer, en raison du caractère fédérateur de sa campagne, et parce qu'il tend la main à toute l'Amérique».

«Je pense que ce serait un président réformateur. Pour cette raison, je vais voter pour Barack Obama», a déclaré Colin Powell. Et de lancer : «En cas de victoire de Barack Obama, le 4 novembre, «tous les Américains devraient être fiers, pas seulement les Afro-Américains».
«McCain serait assez bon mais je pense que nous avons besoin d'un changement de génération», a-t-il ajouté à propos du sénateur de l'Arizona, âgé de 72 ans. Réponse de John Mac Cain, à la traîne dans les sondages face à son rival démocrate : «J'ai toujours admiré et respecté le général Powell. Nous sommes amis de longue date. Ce n'est pas une surprise».

Colin Powell, 71 ans, fut le premier Noir à occuper la fonction de chef d'état-major des forces armées américaines, pendant la première Guerre du Golfe. Il fut longtemps un des piliers de l'administration Bush, associé dans l'opinion américaine à la décision d'envahir l'Irak. Il n'a cependant pas toujours été en phase avec le parti républicain, plutôt progressiste sur le plan social. Il a malgré tout accepté de mettre sa réputation d'homme de principe et de fin diplomate en jeu lors de son discours début 2003 devant le Conseil de sécurité de l'ONU, accusant l'Irak de cacher des armes de destruction massive, ce qui s'est révélé faux.

Aucun commentaire: