DEVOUS
AMOI
L'EDITO DE DIASPORABLOG
L'AXE
JUIF - EXTREME DROITE FRANCAISE
LES LIAISONS DANGEUREUSES
ENTRE UNE PARTIE
DE LA COMMUNAURE JUIVE
ET L'EXTRÊME-DROITE FRANCAISE
La déportation de milliers de juifs vers les camps d'extermination, le port de l'Etoile Jaune sous la France de Vichy, n'auront pas suffit, 64 ans plus tard, à dissuader une partie non négligeable de la communauté juive de ce pays de se départir de l'extrême droite française. Du Front National au Parti de Phlippe de Villiers en passant par le mouvement de Bruno Mégret, certains juifs en ont oublié jusqu'à leur identité et leur histoire pour se plonger, corps et âme dans les bras de leur pire ennemi. Adieu l'affaire Dreyfus, les ligues anti-juives, la presse antisémite, un pouvoir au service de l'Allemagne nazi, pourvu que les partis de la droite la plus exrême, aujoud'hui, soit la plus intransigeante, la plus véhémente envers l'Islam. Qui dit anti-Islam dit naturellement, cela va tellement de soi, pro-israélien.
Cette alliance objective entre une poignée importante de juifs, plus importante qu'on veut bien nous le faire croire et cette partie de la France haîneuse, d'une France purifiée, vidée de ces juifs et de ces musulmans, a quelque chose d'anachronique, d'irréelle. Et pourtant cette alliance existe bien. On l'a vu lors de la manifestation en Février 2007 en hommage à Ilan Hallimi où des groupes favorables au leader du Mouvement Pour le France se sont opposés à son retrait de la manifestation.
Cette inconcevable et inopportune alliance réapparait au devant de la scène aujourd'hui à travers la présence ce soir sur RADIO-COUTOISIE, radio d'extrême-droite, qui après le décès, l'an dernier de son créateur Jean Ferré, a été reprise en mainpar Henry de Lesquen, royaliste, Président du Club de l'Horloge, officine, labaratoire d'idées des partis nationalistes dont certains de ces fondateurs n'ont jamais dissimulés leur antisémitisme.
L'Alliance France-Israël que dirige l'avocat Gilles-William Goldnadel a adressé, en fin de semaine, à ses milliers d'internautes une information faisant la courte-échelle à Radio-Courtoisie où ce soir, Charles Meyer, Vice-Président de l'A. F. I. et Michel Garfinkiel, commentateur bien connu de la communauté juive, Directeur de la publication de droite, VALEURS ACTUELLES, évoqueront les 60 ans d'Israël. On ne pouvait pas trouver meilleure estrade pour glorifier l'Etat d'Israël. Ici, peu de chance d'aborder un débat. Pas de contradicteurs possibles tant que les musulmans sont, sur ce média, l'objet de tous les maux de la terre. A l'unanimité!
On en croit ses yeux et pourtant l'AFI, en particiapant à cette émission font bien l'apologie de l'extrême-droite française.
C'est à proprement parler, consternant, dégradant pour la communauté juive et la cause qu'il est venu défendre.
Qu'aurait-on dit si ces mêmes intervenants étaient intervenus dans un média moins consensuel? Moins confortable?
Pas un mot, pas une voix dénonçant cette dérive Tout parait normal! Y a pas de quoi fouetter un chat. Pourtant, à y regarder de plus près, cette visite de courtoise à la radio où la famille Le Pen, père et fille, officie régulièrement, est une porte ouverte, qui ne manque d'inquiéter, vers un radicalisme de plus en plus grand de la communauté juive de France, de plus en plus attirer par les sirènes d'extrême-droite sans que cela bouscule sa conscience.
Des élections au grand rabbinat et au Consistoire Centrale transformées en batailles rangées, un pan sérieux de la communauté juive prêt à s'allier à des mouvements antisémites, décidemment cette communauté n'a pas fini de montrer le pire de ses travers, un état des lieux en lambaux, sans que personne, hélas, ne siffle la fin du match et veuille y mettre de l'ordre.
Cachez ce sein misérable que je ne sairais voir!
Le judaïsme français n'est-il pas entrain de se perdre, de se dissoudre, de ne plus exister?
La question mérite d'être posée. Mais qui osera y répondre?
Bernard Koch
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire