"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, juin 03, 2008

DIASPORABLOG
ACCUEILLE...


LE BNVCA

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE
CONTRE L’ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon

93700 DRANCY

Le Président
Sammy GHOZLAN

06 09 67 70 05


DRANCY LE 2 JUIN 2008

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme salue l’action de la police du 20 eme arrondissement de Paris qui a dans un temps proche de l’infraction identifié et interpellé les jeunes auteurs d’une agression à caractère antisémite caractérisée du fait que le jeudi 29 mai,vers 16H30m ils ont lance des bombes lacrymogènes à travers les fenêtres d’une l’école juive Beth Hanna, située Passages des Saint Simoniens à Paris 20 eme ; blessant deux élèves, dont un enfant handicapé.
Le chef d’établissement qui a déposé plainte nous a informé que ses élèves sont assez souvent tracassés, insultés,voire agressés sur la route de l’école et notamment dans le bus qui dessert ce collège. Il nous a fait savoir que pour protéger les élèves, il a dû recruter un vigile.
La famille de l’un des élèves victimes, nous a fait par des angoisses et des appréhensions de leur enfant qui s’est senti menacé par les familiers des délinquants qu’il a identifiés et reconnus au commissariat de police.
Nous considérons que le comportement, la violence, l’audace et l’arrogance affichée de ces auteurs antisémites est intolérable, aussi, nous demandons que l’enquête mette en évidence les motivations réelles qui suscitent chez ces jeunes individus, ces comportements de haine antijuive. Nous attendons que la justice la justice prononce les sanctions sévères ,exemplaires et dissuasives, à l’encontre de ces délinquants violents et antisémites, en dépit de leur jeune âge.
Nous demandons également une surveillance des abords de cet établissement scolaire, et une plus grande vigilance policière.


Le BNVCA qui recense les actes antisémites qui lui sont signalés ,y compris sur son site. SOSANTISEMITE.ORG déplore que le phénomène n’a pas cessé .ainsi notre bureau suit attentivement les cas suivants courant MAI 2008.

Aucun commentaire: