"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, avril 30, 2008

YOM
HASHOAH
Source : le novelobs.com via l'Associated Press
en ligne le 30 avril



Journée de la Shoah en Israël:
Pérès appelle le monde à agir
contre le programme nucléaire de l'Iran


Le président israélien Shimon Pérès a marqué mercredi Yom Hashoah, la journée du souvenir de la Shoah, qui a commencé au coucher du soleil, en avertissant contre la menace que représente le programme nucléaire iranien.
Le monde aurait pu être entièrement détruit si le Troisième Reich de Hitler avait possédé la bombe atomique, a déclaré M. Pérès lors d'une cérémonie à Yad Vashem, le mémorial de l'Holocauste à Jérusalem.
"Mon coeur frémit lorsque je me rappelle qu'il y avait une possibilité que Hitler puisse se procurer des armes nucléaires", a-t-il déclaré. "Un dirigeant qui prévoit la destruction massive, muni d'armes de destruction massive... Que serait-il resté de notre monde"?
M. Pérès a appelé la communauté internationale à prendre ses responsabilité, une référence au programme nucléaire de l'Iran, dont le président Mahmoud Ahmadinejad s'est fait remarquer par ses déclarations anti-israéliennes.
"Nous allons prendre nos responsabilités", a-t-il déclaré. "Le monde doit prendre les siennes sans délai", a lancé Pérès, rappelant la leçon de la Seconde guerre mondiale: "dans l'histoire, il est interdit d'être en retard".
Restaurants et lieux de divertissement ont fermé leurs portes en Israël après la tombée de la nuit mercredi soir. Après une alerte aérienne jeudi matin, les cérémonies continueront de par le pays en mémoire des six millions de juifs morts dans la Shoah.

Aucun commentaire: