INFO
COM
La Ville de Fontenay-aux-Roses et le Comité d'entente des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, La Communauté Juive de Fontenay - Aux -Roses
ont souhaité ériger un monument en mémoire des victimes de la barbarie nazie. Cette sculpture, réalisée par l'artiste Fontenaisien Philippe Scrive, sera installée sur la Coulée verte à deux pas du RER, côté rue Robert Marchand.Visible par tous, elle sera mise en valeur par des panneaux qui informerontles promeneurs de sa présence et de sa signification. Ce nouveau monument participera ainsi du devoir de mémoire et sera donc le lieu privilégié pour commémorer chaque année les événements de notre histoire collective (rafle du Vel d'Hiv, journée de la déportation ...) L'inauguration de ce monument aura lieu symboliquement : le Dimanche 27 janvier 2008 à 11h00, date anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz. Il est donc du devoir des membres de notre Communauté d'assister en grand nombre, accompagnés des enfants, à la cérémonie d'inauguration qui se feraen présence de nombreuses personnalités politiques et religieuses. Y participeront notamment nos enfants du Talmud Tora et la chorale juive d'Antony.
Cette inauguration sera suivie d'un cocktail cacher
Beth-DIN de Paris
dans les salons de la Médiathèque
6, place du Château Sainte-barbe
92 000 Fontenay-aux-Roses
Le président
Le Rabbin
Gilles Bouchara
Mikael Journo
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire