"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, décembre 11, 2007

PASSERELLE
Source : lemonde.fr via l'Agence Reuters
en ligne le mardi 11 décembre


Deux attentats font 20 morts
et 43 blessés à Alger
11.12.07 11h06

ALGER (Reuters) - Les deux attentats commis dans la matinée à Alger ont fait 20 morts et 43 blessés, selon un bilan provisoire annoncé de source proche des services de sécurité.
L'une des bombes, qui a explosé près de la Cour constitutionnelle, a fait 15 morts et l'autre cinq autres tués près de bureaux des Nations unies et d'un commissariat dans le quartier chic de Hydra, a-t-on ajouté.
Ces deux attentats surviennent un 11 du mois, comme ceux du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, comme ceux du 11 mars 2004 à Madrid et du 11 avril dernier également à Alger.


Version française Eric Faye



-------------------------------------------------------------------

ATTENTAT A ALGER
Source : leparisien.fr en ligne le mardi 11 décembre



Algérie
Vingt-sept morts dans deux attentats à Alger
mardi 11 décembre 2007, 10h41 leparisien.fr

Deux attentats à la voiture piégée, dont une au moins avec kamikaze à bord, ont fait au moins 27 morts ce matin sur les hauteurs d'Alger. Les deux attentats ont fait au moins 27 morts. «La première voiture piégée a explosé devant le Conseil constitutionnel à Ben Aknoun (sur les hauteurs d'Alger, près de la Cour suprême) et la deuxième devant le siège du Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR) à Hydra», a déclaré le ministre de l'Intérieur, Yazid Zerhouni, qui s'est déplacé sur les lieux.

«L'attentat de Hydra a été perpétré par un kamikaze, selon les premiers témoignages», a ajouté le ministre. «Le bilan est très élevé», a-t-il encore déclaré, sans donner de précisions. De premières informations avaient fait état d'«au moins douze morts devant la Cour suprême», dans une première explosion ayant pulvérisé un bus de transport d'étudiants, selon un membre du service médical. A Hydra, le quartier voisin, où se trouvent les nouveaux sièges des ministères de l'Energie et des Finances, ainsi que plusieurs chancelleries et résidences diplomatiques, des sources sécuritaires avaient d'abord fait état d'un attentat au camion-citerne piégé.

Aucun commentaire: