"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, décembre 11, 2007

ATTENTAT
A ALGER








PASSERELLE
Source : RTL.fr en ligne le mardi 11 décembre



ALGERIE
11/12/07
Au moins 45 morts dans un double attentat à Alger
D eux attentats simultanés à la voiture piégée ont été perpétrés mardi matin à Alger. L'un a eu lieu dans un bus devant le conseil constitutionnel, à Ben Aknoun, sur les hauteurs de la capitale algérienne. La deuxième explosion a eu lieu devant le siège du Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR), dans le quartier résidentiel voisin de Hydra. Selon la Protection civile, le bilan humain s'élèverait à au moins quarante-cinq morts.


Voitures piégées

Carnage à Alger. La capitale algérienne a été le théâtre mardi (11 décembre) matin d'un double attentat à la bombe. Selon la Protection civile, il y aurait au moins quarante-cinq morts et de nombreux blessés. De source proche des forces de sécurité, le bilan s'élève à au moins quarante-sept tués et pourrait atteindre soixante. Deux explosions ont retenti à dix minutes d'intervalle. La première a eu lieu dans un bus de transport d'étudiants devant le Conseil constitutionnel, à Ben Aknoun, sur les hauteurs de la ville. Il y aurait au moins trente morts. De nombreuses ambulances, sirènes hurlantes, se sont dirigées vers le lieu de l'explosion, d'où montait une épaisse colonne de fumée noire.Un cordon de sécurité a été immédiatement déployé et la route conduisant à ce quartier, qui héberge aussi la Cour suprême. De premières informations avaient fait état d'"au moins douze morts", dans une première explosion ayant pulvérisé un bus de transport d'étudiants, selon un membre du service médical.


Encore un 11

La deuxième déflagration, perpétrée par un kamikaze, a tué au moins dix personnes personnes devant le siège du Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR), dans le quartier résidentiel voisin de Hydra. A Genève, Ron Redmond, le premier porte-parole du HCR, a déclaré avoir seulement appris que les locaux ont été affectés par l'explosion mais a ajouté "n'avoir pas plus de détail".Dans le secteur se trouvent aussi les nouveaux sièges des ministères de l'Energie et des Finances, ainsi que plusieurs chancelleries et résidences diplomatiques. Cette zone, où vivent un grand nombre d'étrangers, est habituellement très surveillé par la police. Des sources sécuritaires avaient d'abord fait état d'un attentat au camion-citerne piégé.Ces attaques n'ont pas été revendiquées. Le gouvernement a annulé sa réunion hebdomadaire pour suivre les événements. Ces deux attentats surviennent un 11 du mois, comme ceux du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, comme ceux du 11 mars 2004 à Madrid et du 11 avril dernier, également à Alger. Là, une série d'attaques suicide commis par Al Qaïda au Maghreb islamique avait causé la mort de 33 personnes dans la capitale algérienne.

L.Farge

Aucun commentaire: