POMMESDUGOLAN
LIVREES
ALASYRIE
Source : la presse canadienne en ligne le 17 février
Israël livre des pommes du Golan à la Syrie
KUNEITRA, plateau du Golan — Israël a commencé mardi à livrer à la Syrie des pommes cultivées sur le plateau du Golan, un territoire occupé par l'Etat hébreu depuis 1967 et dont Damas réclame la restitution.
Le transport des fruits a été effectué par le Comité international de la Croix-Rouge. L'idée est de permettre aux fermiers arabes du plateau du Golan de vendre leur récolte en Syrie.
C'est la quatrième année consécutive que des pommes du Golan sont acheminées en Syrie. Israël a conquis le plateau du Golan lors de la guerre des Six-Jours en 1967. La plupart des habitants arabes du territoire possèdent un passeport syrien.
Plus de 20 chargements de pommes doivent être transportés par camion vers la Syrie chaque jour dans les semaines à venir, soit environ 8.000 tonnes de fruits. Le tout sous la supervision d'une force de l'ONU chargée de surveiller la ligne de cessez-le-feu entre la Syrie et Israël.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire