"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, décembre 11, 2007

PASSERELLE
Source : AFP.COM
photo AFP


Proche-Orient:
incursion de chars israéliens
dans la bande de Gaza, 3 activistes tués




Des chars israéliens quittent la bande de Gaza après une opération, le 26 octobre 2007.
Une trentaine de chars israéliens effectuaient mardi matin une incursion dans le sud de la bande de Gaza, la plus importante depuis plusieurs mois dans ce territoire, ont indiqué des responsables des services de sécurité palestiniens.
Trois activistes palestiniens du Jihad islamique ont été tués mardi par des tirs israéliens lors de cette incursion, selon des sources médicales et des témoins.
Les trois activistes ont été mortellement touchés par un obus de char israélien dans le secteur d'Al-Omour, non loin du point de passage de Soufa entre la bande de Gaza et le territoire israélien.
Cette opération avait lieu dans le secteur de Rafah et de Khan Younès sur une profondeur de 2 km, a-t-on ajouté de mêmes sources.
Les forces israéliennes ont également coupé la circulation sur la principale route reliant le nord au sud de la bande de Gaza, tandis que des Palestiniens ont ouvert le feu en direction des soldats israéliens qui ont répliqué.
Des chars israéliens ont également tiré des obus vers la ville de Rafah sans faire de victime, a-t-on poursuivi de mêmes sources.
Interrogé par l'AFP, une porte-parole de l'armée israélienne a confirmé qu'une incursion était en cours dans le sud de la bande de Gaza tout en soulignant qu'il ne s'agissait que d'une "opération de routine".
La porte-parole a ensuite indiqué que deux soldats avaient été légèrement blessés par des tirs de roquettes antichars de type RPG contre un des chars qui a pris feu.
De son côté, le Hamas qui a pris le contrôle de la bande de Gaza a revendiqué dans un communiqué des tirs d'obus de mortiers contre des véhicules blindés israéliens.
L'aviation israélienne avait auparavant tué un Palestinien du Jihad islamique et blessés trois autres membres de cette organisation lors d'un raid près de Beit Hanoun dans le nord de la bande de Gaza.
Une porte-parole militaire a précisé que l'aviation avait mené deux raids près de Khan Younès contre des Palestiniens armés qui ont été repérés alors qu'ils s'approchaient de soldats israéliens. Selon la porte-parole, les pilotes ont indiqué que les Palestiniens visés avaient été "touchés".
Ce décès a porté à 5.968 le nombre de personnes tuées dans les violences israélo-palestiniennes depuis 2000, en grande majorité des Palestiniens, selon un bilan établi par l'AFP.
Cette opération intervient à la veille d'un premier round de pourparlers israélo-palestiniens qui doit se tenir à Jérusalem dans la foulée de la conférence de paix d'Annapolis (Etats-Unis) qui a vu la reprise du dialogue entre les deux parties après sept ans de gel.
Le 5 décembre, le ministre israélien de la Défense Ehud Barak avait écarté à ce stade une offensive terrestre dans la bande de Gaza. "Nous ne sommes pas pressés", avait-t-il déclaré.
Selon des commentateurs en Israël, l'armée israélienne ne devrait pas lancer de grande opération dans l'immédiat avant la venue prévue au cours de la première quinzaine de janvier dans la région du président américain George W. Bush qui parraine le processus engagé à Annapolis.

Aucun commentaire: