DIASPORABLOG
NEWS
ROGER PINTO,
Président du Comité International pour la libération
des soldats israéliens à Diasporablog dément les informations au sujet de tractations entre Israël et les mouvements terroristes palestinien en vue de la libération des soldats israëliens.
"Il n'y a rien de fonder dans les informations qui circulent actuellement concernant une possible libération de Guilad Shalit". "On a l'impression, ici ou là, ajoute Roger Pinto, qu'il y a des frémissements, mais tous les bruits qui courent, je suis formel, sur un éventuel échange entre Israël et les mouvements terroristes palestiniens sont inexactes"
"Nous n'avons aucune information, à ce jour, provenant du Hamas ou du Hezbollah". Il y a bien eu la diffusion, le mois dernier, d'une cassette vidéo montrant que Guilad Shalit est en vie, mais "on ne sait de quand elle date, constate Roger Pinto, et visiblement ce qu'il dit sur cette casette a été dicté par ses ravisseurs".
LE COMITE INTERNATIONAL POUR LA LIBERATION DES SOLDATS DEMANDE AU HAMAS ET AU HEZBOLLAH DES SIGNES DE VIE DE LEURS OTAGES
Le gouvernement israélien s'est engagé à tout faire pour tenter de libérer ses propres soldats. Mais la partie, il faut bien l'admettre, n'est pas facile. Le prix demandé par le Hamas est exorbitant et le chantage qu'il exerce sur le gouvernement israélien est à chaque fois plus élevé.
"Nous sommes en contact permanent avec le gouvernement de Monsieur Olmert, comme avec tous les Etats, dont la France, à qui nous avons demandé d'intervenir. A l'heure où je vous parle nous n'avons reçu aucune nouvelle venant de ces sources". "J'ai pour principe de ne croire qu'à ce que je vois" et il complète : "tant que ces soldats ne seront pas libérés et ne rentreront pas dans leur famille respective, je ne donnerai aucun crédit à ces rumeurs".
Par la voix de Roger Pinto, son Président, le Comité International de la libération des soldats israéliens, demande au Hamas et au Hezbollah des signes de vie de leurs otages.
Au début du mois, Roger Pinto et les membres de ses différentes associations, soutenus par l'ensemble des institutions juives, avaient organisé; devant le Parc Itzhak Rabin, dans le 12è arr à Paris, et devant les larges portraits des soldats israéliens enlevés par le Hamas et le Hezbollah, une cérémonie d'allumage de bougies de Hanouka (la fête des lumières) en leur mémoire. Ces affiches avaient été, à plusieurs reprises, lacérés, mis en miettes, par plusieurs groupes pro-palestiniens. Deux actions pénales viennent d'être déposé au Tribunal de Paris. Elles visent la CAPJPO et Euro-Palestine.
Nombre de manifestations dans la communauté juive, ces dernier tems, ont associé le soutien aux soldats israéliens à la détentation de la Franco-Colombienne, Ingrid Bettencourt, entre les mains des FARC en Colombie, depuis six ans. "Oui,d'accord, convient Roger Pinto, à condition que la réciproque soit vraie et que les soldats israéliens ait un égal traîtement dans les manifesttions en faveur d'Ingrid Bettencourt".
Un point commun entre ces deux types d'enlèvements : la poids des rumeurs. Trop de rumeurs, trop de nouvelles invérifiables, finissent par nuire les causes que l'on défend et surtout risquent à tout moment de porter de sérieux préjudices aux espoirs de ceux à qui ils 'adressent, c'est à dire, l'entourage des victimes.
Ne l'oublions pas!
Bernard Koch
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire