"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, octobre 09, 2007

PASSERELLE
Source : lemonde.fr via l'Agence Reuters
en ligne le 9 octobre


Le vice-premier ministre israélien
se dit prêt à des discussions
sur le statut de Jérusalem

Le vice-premier ministre israélien, Ham Ramon, a estimé, lundi 8 octobre, au micro de Radio-Israël, que son pays devait se préparer à engager, à l'avenir, des négociations avec les Palestiniens sur le statut de Jérusalem et sur un transfert d'autorité concernant certains lieux saints.
"Ne faudrait-il pas aujourd'hui que les Palestiniens, l'Occident et le reste de la communauté internationale reconnaissent l'annexion [par Israël] des quartiers [juifs] de Jérusalem, et, de notre côté, que nous nous retirions des quartiers arabes ?", s'est interrogé le vice-premier ministre. Néanmoins, selon lui, transférer le contrôle sur des lieux saints de la vieille ville de Jérusalem est actuellement prématuré, même s'il précise : "nous devons dire qu'il y aura un régime spécial pour le Saint Bassin [les lieux saints], que nous évoquerons ultérieurement".


UN DOCUMENT ELABORÉ
PAR LES ISRAÉLIENS ET LES PALESTINIENS

Parallèlement à ces déclarations, lundi, des négociateurs israéliens et palestiniens ont engagé des discussions dans un lieu tenu secret, en Israël, afin de préparer un document conjoint, qu'ils espèrent présenter à une conférence sur l'avenir du Proche-Orient, parrainée par les Etats-Unis.
Le premier ministre israélien Ehud Olmert et le président palestinien Mahmoud Abbas se sont accordés la semaine dernière sur l'utilité d'un tel document, élaboré à la fois par les Israéliens et les Palestiniens et qui servirait de base à des négociations sur le statut définitif des territoires.
Ces pourparlers s'engageront après la conférence, qui doit avoir lieu dans la seconde quinzaine de novembre à Annapolis, dans l'Etat nord-américain du Maryland.

Aucun commentaire: