"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, octobre 05, 2007

PASSERELLE
Source : lemonde.fr via l'Agence Reuters
en ligne le 5 octobre



Bush "très optimiste"
avant la conférence sur le Proche-Orient


"Nous accueillons une conférence internationale à laquelle participeront les parties concernées et (...) un comité de la Ligue arabe. C'est une occasion de mener des discussions sérieuses et importantes sur les moyens d'avancer vers une solution fondée sur la coexistence pacifique de deux Etats.
"Je considère pleinement que la solution de deux Etats est l'un des éléments qui conduira à la paix au Moyen-Orient. Notre stratégie consiste à amener tous les pays concernés à la table des négociations pour parvenir à cette paix totale et avancer de façon tangible", a-t-il poursuivi.
Israéliens et Palestiniens se sont entendus mercredi pour entamer des négociations sur le statut définitif du futur Etat palestinien après la conférence, qui doit se tenir près de Washington dans la deuxième quinzaine de novembre.
Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne, souhaitait l'adoption d'un accord cadre détaillé et d'un calendrier précis à cette occasion, mais Ehud Olmert, chef du gouvernement israélien, a opté pour une déclaration de principes sans date butoir.
L'essentiel ayant été traité en amont, Abbas toutefois estimé jeudi que les discussions pouvaient être menées à bien en six mois, l'essentiel ayant été traité en amont.
"LA PERSPECTIVE D'UNE VIE MEILLEURE"
"Il y a eu beaucoup d'échanges entre les deux hommes et ils font des progrès dans lesquels le Palestinien et l'Israélien moyens vont commencer à voir à quoi ressemble une vision, en d'autres termes, une cause à laquelle oeuvrer", a insisté Bush.
Washington souhaite la participation des Etats arabes à la conférence de novembre, mais la Syrie a exclu d'y envoyer une délégation si la question du Golan n'est pas abordée. L'Arabie saoudite, à l'origine d'un plan de paix relancé cette année, a également fait savoir que sa participation dépendrait de l'ordre du jour.
La conférence entre dans le cadre des efforts mis en oeuvre pour raffermir l'autorité de Mahmoud Abbas face aux islamistes du Hamas, qui se sont emparés en juin de la bande de Gaza.
"Personne ne veut avoir un Etat qui devienne une rampe de lancement pour les attentats", a souligné Bush.
"Nous devons travailler d'arrache pied avec les Palestiniens pour aider leurs services de sécurité et nous le faisons. Nous devons aider le président (...) avec une assistance financière tangible pour offrir au Palestinien moyen la perspective d'une vie meilleure et l'amener à réaliser qu'il y a mieux que la violence", a-t-il ajouté.


Pour visualiser le Desk il faut avoir un navigateur qui affiche des frames.
Le document dans cet frame se trouve ici.

Aucun commentaire: