PASSERELLE
Source : lemonde.fr via l'Agence Reuters
en ligne le 8 juillet 10h 08
Le gouvernement israélien
approuve la libération de Palestiniens
JERUSALEM (Reuters) - Le gouvernement israélien d'Ehud Olmert a approuvé la libération de 250 prisonniers palestiniens en vue de renforcer le président Mahmoud Abbas et son cabinet de crise formé après la prise de contrôle de la bande de Gaza par le Hamas.
A la suite de cette décision, confirmée par un responsable gouvernemental, les autorités israéliennes doivent établir la liste des membres du Fatah d'Abbas concernés par cette mesure.
Olmert s'était engagé à libérer des prisonniers membres du Fatah lors d'un sommet avec Abbas le 25 juin, 11 jours après la défaite du mouvement nationaliste du président palestinien dans la bande de Gaza.
On ignore si des Palestiniens avec "du sang sur les mains" sont concernés par cet élargissement collectif.
Olmert a jusqu'à présent toujours refusé de libérer des Palestiniens accusés d'avoir tué ou blessé des Israéliens mais sa porte-parole, Miri Eisin, a fait savoir avant le conseil des ministres que cette question serait débattue dimanche.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire