"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, juillet 03, 2007

EXTRAITS...

...du DISCOURS DE POLITIQUE GENERALE
DE FRANCOIS FILLON, PREMIERE MINISTRE
CETTE APRES-MIDI, A L'ASSEMBLEE NATIONALE



Il y a une exception française, comme il y a une exception italienne, chinoise ou britannique. Mais il est indéniable qu’il y a une vocation française, c’est d’être à jour des grands défis du monde. Supprimez l’identité, et vous supprimerez l’universalité. Réaffirmez cette identité et vous confirmerez, l’universalité française.
La France est grande lorsqu’elle est grande pour le monde
. Elle est grande lorsqu’elle prend ses responsabilités pour le Darfour. La France est grande lorsqu’elle défend, à travers la libération d’Ingrid Bétancourt et des infirmières bulgares injustement condamnées, les droits inaliénables de tout être humain. Lorsqu’elle s’engage dans le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.



La France est grande lorsqu’elle montre l’exemple, car les actes parlent toujours plus que le verbe. Elle continuera donc d’agir pour la paix, dans le cadre défini par les Nations Unies, au Liban, en Afghanistan et en Côte d’Ivoire. La France ne se dérobera pas aux devoirs de l’amitié et de la solidarité pour l’Afrique.
La France ne se résignera pas à voir le Liban glisser dans la guerre civile.
La France ne se résignera pas à assister impuissante à l’assassinat de tous les dirigeants libanais qui osent défendre l’indépendance de leur pays.
La France ne se résigne pas à voir la bande de Gaza en état de siège permanent et la Palestine condamnée à une partition de fait avant même d’avoir pu exercer réellement sa souveraineté sur son territoire.
La France va prendre des initiatives pour aider les communautés libanaises à se parler à nouveau. Elle va prendre des initiatives pour ranimer la petite flamme de l’espoir d’une Palestine libre et démocratique coexistant pacifiquement avec un Etat d’Israël reconnu et respecté par tous ses voisins.





Aucun commentaire: