DERNIEREMINUTE
INFODIASPORABLOGJ
LE CRIF INVITE
A SA TABLE
DES PERSONNALITES
"INFREQUENTABLES"
Ils sont des ennemis jurés de l'Etat d'Israël et vouent, la communauté juive, aux gémonies. Ils étaient pourtant ce soir-là à la table du CRIF. Hier "infréquentables", aujourd'hui, ils sont rentrés dans le cercle.
Selon nos sources, le CRIF a invité à son dîner du 22 janvier dernier, l'historienne Esther Benbassa -qui, dans un récent papier paru dans les pages Débats du quotidien Le Monde, s'était insurgée contre l'attitude de l'Union Européenne face au Hamas- et Fouad Alaoui, Secrétaire Générale de l'Union des Organisations islamiques de France (UOIF), proche des Frères Musulmans dont se réclame le Hamas, à la tête du front contre l'interdiction du voile à l'école.
Il est surprenant qu'à ce jour, aucun des responsables communautaires ne se soit exprimer sur ces étranges fréquentations du CRIF sensé représenter l'ensemble des principales structures associatives de la communauté juive en France.
Est-ce parce que le but du CRIF est de réunir la Nommenklatura française et que pour y être vu, il vaut mieux se taire?
Ce silence de la part des responsables communautaires sur ces présences bien étranges, est une démonstration supplémentaire de l'absence de transparences et d'ouverture du monde des institutions de la communauté. Sans compter le manque considérable de démocratie. Mais sur ce sujet, nous ne tarderons pas à y revenir dans quelques jours.
Est-ce une dérive de fin de règne du Président du CRIF actuel ou certains voudraient-il nous conduire sur des chemins boueux, chaotiques?
Amis d'Israël? Oui, mais!....
Bernard Koch
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire