DERNIEREMINUTE
Source : lefigaro.fr
Attentat suicide en Israël :
quatre morts
Un kamikaze s'est fait exploser lundi matin dans la station balnéaire d'Eilat dans le sud d'Israël. Bilan : au moins trois personnes, outre le kamikaze, ont été tuées et plusieurs autres blessées. L’attentat aurait été revendiqué par trois factions palestiniennes. Revendication dont l’authenticité doit encore être confirmée.
Le Djihad islamique, les Brigades des martyrs d'al-Aqsa et «l’armée des croyants», un groupe jusqu’ici inconnu, auraient revendiqué l’attentat suicide qui a frappé Eliat, station israélienne des bords de la mer Rouge, lundi matin. Mais l'authenticité de cette revendication, faite par téléphone à l’AFP, ne peut encore être confirmée et aucun communiqué l'appuyant, comme c'est d'habitude le cas, n'a été publié dans l'immédiat.
Il semblerait qu’un kamikaze soit entré dans la boulangerie d’un centre commercial de cette station balnéaire avant de faire exploser sa ceinture d’explosifs à 7h40 (heure locale). Au moins quatre personnes sont mortes dans l’explosion, dont le kamikaze. Plusieurs autres sont grièvement blessées.
Le dernier attentat suicide en Israël remonte au 17 avril 2006. Il avait fait neuf morts et avait été revendiqué par le Djihad islamique. C’est la première fois en tout cas, que la station balnéaire d’Eliat est visée par un attentat suicide.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire