CHRONIC
d'Alain SUIED
LES MOLLAHS SONT...........PERVERS!
"lA NATURE EST LE NARCISSE ETERNEL"Federico Garcia-Lorca ("Suites")
"IL PLEURE L'ASSASSINAT PRENATAL DE LA POESIE."
A. Artaud , 1946
LE "DENI",marque de la PERVERSION,SELON LES TERMES FREUDIENS (ET ICI LA PERVERSITE?)est à l'oeuvre dans les champs historiques et religieux : le déni de l'identité Juive et Hébraïque
ET LA forclusion (selon LACAN) de la préséance (de "l'aînesse"?) du MESSIANISME JUIF ,de la parole BIBLIQUE sont les "signes" d'un mécanisme PERVERS (et justement lié à la question - au questionnement - de la LOI,comme dans la père-version) : le meurtre du "père" ARCHAIQUE ,loin de libérer (ah le langage-68!) permet le RETOUR DE LA MERE CHTONIENNE ou encore l'illusion de la TOUTE-PUISSANCE prénatale.BIEN SUR
JE PARLE D 'UN PLAN FANTASMATIQUE....
La rage narcissique de l'antisémite (ou de l'antijudaïque religieux - une distinction importante,par exemple pour les lecteurs des journaux du soir) témoigne de ce SCENARIO PERVERS..."Je ne vois pas mon "crime",je le lave dans le sang de l'INNOCENT."L'AUTRE est toujours "coupable" - et même...DECOUPABLE. Si le "prénatal" (le "paradis" de toute-puissance et de sécurité) est imaginairement rétabli , je peux user de l'autre...Si le "juif" (construit dans la projection et le fantasmatique) a tué le "père" ou son re-présentant, je "peux" le frapper pour "ré-intégrer" le PARADIS non plus "perdu" mais VIERGE et sans "chute" (et aux 40 vierges?)....Et donc le frapper "innocemment" dans la.... REALITE (ainsi proclamée!)NARCISSE tue la DIFFERENCE - mais il en meurt. L'intégriste aussi.
LE DENI DU "JUIF"a été l'apanage du discours des EGLISES (avant le Jansénisme?) et de certains courants dits révolutionnaires (et anti-cléricaux!) ; il est à présent dans l'actualité du PROCHE-ORIENT,dans le discours sanguinaire et anti-Sunnite des MOLLAHS de Téhéran, asphyxiant leur peuple et menaçant le monde dit libre... manipulant le Hamas et le Hezbollah avec l'aide de Poutine, dans les discours intégristes des écoles Coraniques du Pakistan à Londres, de Fleury à Kaboul! MAIS LES RISQUES ET LES CRIMES SONT TOUJOURS L'AUTRE FACE DE CE DENI.
Monsieur Douste-Blazy et Monsieur Besancenot le savent-ils?Les idéologies les plus opposées ,les "défenseurs du Système" ou les apôtres des "pauvres" se retrouvent sur de nombreux points...Mais ne vont-ils pas le...........dénier?
Alain SUIED
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire