PASSERELLE
Source : newsletter du CRIF
envoyée le 14 septembre
Après ses multibples déplacements à Beyrouth, sa courte visite en Israël pendant le conflit, ses déclarations surprenantes sur l'Iran, Philippe Douste-Blazy, Ministre français des Affaires Etrangères, continue de tourner le dos à l'Etat hébreu. Aux responsables du CRIF qui lui ont demandé les raisons de ce détournement d'étape pour ce voyage dans la région, le Ministre a répondu en substance "Israël, on verra cela plus tard". B. K.
Douste-Blazy informe Cukierman
de son voyage au Proche-Orient
Philippe Douste-Blazy, le ministre des affaires étrangères a appelé Roger Cukierman, le président du CRIF, jeudi 14 septembre, pour l’informer de son voyage au Proche-Orient. Le chef de la diplomatie française doit rencontrer le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas afin de discuter avec lui de la relance du processus de paix. Philippe Douste-Blazy a indiqué à Roger Cukierman que cette mission avait été montée dans l’urgence et qu’il ne pourra pas rencontrer cette fois-ci le Premier ministre israélien Ehud Olmert ni son homologue israélienne Tsipi Livni qui se trouve à Washington. Mais il compte se rendre en Israël d’ici peu.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire