DEBATTONS
Nous avons dit, dans une précédente page de diasporablogj., tout le bien que nous pensions de certaines analyses d'Ivan Rioufol dans son bloc-note que le Figaro publie chaque vendredi, à quelques divergences près, sur certains thèmes de société et quelques apparitions dans une radio proche de l'extrème-droite.
Ivan Rioufol a souhaité réagir à nos propos à son sujet, nous lui remercions, à notre tour, de l'intérêt qu'il porte à notre média et mettons sans plus tarder sa réaction en ligne :
Monsieur,
Merci vivement de l'intérêt que vous portez à mes bloc-notes.En revanche, mes (rares) participations à Radio Courtoisie ne vous autorisent pas à assurer que je me " laisse bercer par les sirènes de l'exprême-droite. J'accepte ces invitations, comme d'autres, car je défends le pluralisme et la tolérance.
Usant de la liberté parole permise sur cette radio, j'en ai d'ailleurs à chaque fois profité pour dire le mal que je pensais de Jean-Marie Le Pen et de l'extrême-droite.
Il me semble de surcroît que vos réserves de principe sur les thèmes de l'immigration et de la sécurité - au coeur du débat actuel - relèvent davantage du conformisme que de l'analyse.
J'aimerai que vous fassiez part de ces précisions à vos lecteurs.
Bien cordialement
Ivan Rioufol
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire