PASSERELLE
Source : newsletter du CRIF
diffusée le 30 juin
Comité Guilad Shalit
30/06/06
Dans un communiqué de presse, Éric Raoult, Député Maire UMP du Raincy Vice Président de l’Assemblée Nationale et Président de l’ADELMAD, signale la création d’un Comité « Libérez Guilad Shalit », ce jeune militaire franco-israélien retenu en otage par le Hamas.
«Il faut libérer Guilad Shalit, et il faut épargner les enfants palestiniens » : tel est le double message qu'Éric Raoult a envoyé au Président Palestinien, Mahmoud Abbas, et au Premier Ministre Israélien, Ehud Olmert.
Le Vice-président de l’assemblée nationale a proposé à ses collègues parlementaires de s'associer à sa démarche, en sensibilisant le gouvernement, sur le sort de ce jeune soldat franco-israélien.
Parallèlement à cette démarche, Éric Raoult a demandé, dans un télégramme au Premier Ministre israélien de tenter d'apporter une réponse contenue et différenciée dans les actions militaires israéliennes, en épargnant les enfants palestiniens.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
1 commentaire:
test
Enregistrer un commentaire