PASSERELLE
Source : lemonde.fr
via AFP, AP en ligne le 26 juin
La France s'active pour obtenir
la libération du soldat Guilad Shalit,
Israël menace
Le soldat Guilad Shalit, 20 ans, qui a été enlevé dimanche matin par un commando palestinien lors d'une attaque contre un poste militaire à la lisière de la bande de Gaza qui a coûté la vie à deux militaires israéliens et à deux des assaillants palestiniens, dispose également de la nationalité française, a indiqué, lundi 26 juin, la radio militaire israélienne, citant une voisine de sa famille."Guilad Shalit est français par son père, qui a jadis résidé en France", a indiqué à la radio de l'armée israélienne une voisine de sa famille dans la localité de Mitzpeh Hila, en Galilée.
La France est "en contact avec toutes les parties concernées" pour tenter d'obtenir sa libération, a annoncé lundi le ministère des affaires étrangères. "Nous sommes en contact avec toutes les parties concernées pour trouver une solution à cette situation", a déclaré le porte-parole adjoint du Quai d'Orsay, Denis Simonneau. Toutefois, il n'a pas donné de détails sur la nature de ces contacts.
Le porte-parole a confirmé l'information, ajoutant que les services diplomatiques français en Israël avaient d'ores et déjà pris contact avec sa famille. "Nous pouvons confirmer qu'il s'agit d'un ressortissant français, né en Israël de père français", a-t-il dit. "Notre ambassade et notre consulat général à Haïfa sont mobilisés" et ont "pris d'ores et déjà un contact téléphonique avec la famille", qui doit également recevoir dans la journée une visite de l'ambassadeur de France, Gérard Araud, a indiqué M. Simonneau.
A Tel-Aviv, la porte-parole de l'ambassade de France, Yael Avran, a confirmé que les diplomates français s'activaient à la libération du soldat.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire