PASSERELLE
Source : lemonde.fr
via agence Reuteurs en ligne
le 13 juin 18h
Le Hamas veut rendre illégal
le référendum
Le Mouvement de la résistance islamique devait demander lundi au Parlement palestinien de se déclarer contre le projet de référendum que veut imposer le 26 juillet le président Mahmoud Abbas. La consultation doit porter sur un programme rédigé par des politiques détenus en Israël. Le texte reconnaît entre autres l'Etat d'Israël, dont la charte du Hamas prône la destruction.
L'initiative du Hamas, parti majoritaire au Parlement, risque d'aggraver la crise avec le président modéré de l'Autorité palestinienne, qui devait avoir de nouveaux entretiens dans le courant de la journée de lundi avec Haniyeh pour tenter d'aplanir leurs différends. Dimanche, deux détenus, Abdel-Khalez Al-Natcheh, membre du Hamas, et Bassam Al-Saadi, du Djihad islamique, se sont désolidarisés du texte controversé. - (Avec Reuters)
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire