DIASPORABLOGJ. publie une information qui, à ce jour, n'a été diffusée dans aucun média à caractère juif et pourtant, aurait bien mérité une attention toute particulière dans un climat particulièrement pesant en France.
Nous la devons à Guershon NDUWA.

UN RABBIN
CHEZ LAURENT GBAGBO
"Le président ivoirien Laurent Gbagbo a reçu jeudi en audience un représentant de la communauté juive en Afrique sub-saharienne, venu le "remercier pour son aide dans la capture" de Youssouf Fofana, ont annoncé vendredi les médias nationaux.
M. Gbagbo s'est entretenu avec Shlomo Bentolila, Grand rabbin de la communauté juive en République démocratique du Congo (RDC) et pour toute la région de l'Afrique centrale. "Je tenais à remercier le président Gbagbo, au nom de la communauté juive, pour toute son aide et toute la force qu'il a mis afin de trouver et capturer l'assassin d'Ilan Halimi", a déclaré M. Bentolila, à l'issue de l'entrevue.
"Il est important de savoir que l'Afrique ne sera pas un asile pour des tueurs. J'ai félicité le président, et j'ai reçu toutes ses assurances qu'il avait déjà tout mis en oeuvre afin de livrer et rapatrier" M. Fofana en France, a-t-il ajouté.
La justice ivoirienne a rendu jeudi un avis favorable à l'extradition vers la France de Youssouf Fofana, 25 ans, chef présumé du gang qui a enlevé et torturé à mort un jeune Français de confession juive dans la banlieue parisienne.
Le président Gbagbo a signé le soir-même le décret d'extradition du suspect, faisant désormais de son prochain rapatriement en France une question d'heures. Venu se réfugier mi-février en Côte d'Ivoire, M. Fofana, Français d'origine ivoirienne, avait été interpellé par la police judiciaire ivoirienne le 22 février dans un quartier populaire d'Abidjan".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire