DEVOUSAMOI
LA LIGUE DE DEFENSE JUIVE,
SERVICE D'ORDRE DU FRONT NATIONAL?
Selon l'article de Marie-Thérèse Etchegoin, qui paraîtra dans le numéro de Nouvel Observateur, en kiosque demain, la Ligue de Défense Juive, jeune association juive, située à l'extrême-droite de l'échiquier politque de la communauté juive, connue pour ses actes agressifs à l'égard des médias ou ses menaces à l'égard de la communauté maghrébine, dimanche dernier, lors de la marche silencieuse en hommage à Ilan Halimi, pendant que les responsables de S.O.S. RACISME s'efforçaient d'expulser, Philippe de Villiers, Président du Mouvement pour la France, protégeait les membres du Front National.
Rappelons, si nécessaire, à l'usage de certains membres de la communauté juive qui auraient la mémoire courte, prêts à tout pour s'allier même avec le diable, dès lors qu'il s'agit de s'en prendre aux Musulmans, quelques propos ou expressions du Président de ce parti politique, pourtant pas si judéophile que cela :"l'Holocauste est un point de détail de l'Histoire. Il n'y aurait rien de choquant à ce que les historiens se posent des questions sur cet évènement", puis, au cours d'un discours auprès de ses partisans, ce jeu de mots grotesques, se moquant d'un ministre de l'époque "Durafour crématoire", enfin, se plaignant régulièrement d'être victime d'un "complot judéo-maçonnique". Sans oublier la fameuse expression "sidaïque" pour désigner les malades du sida.
La tension est montée d'un cran dans la communauté juive depuis l'assassinat du jeune Ilan. C'est indéniable! Elle bouillonne, polémique avec ses institutions. La tentative de repli pourrait rapidement la gagner avec le risque de se laisser déborder par ses extrêmes prêt à en découdre, fortement disposer à l'entraîner dans des aventures politques plus que douteuses. Disons-le, tout net : suicidaires. D'une rare gravité. Aux conséquences inimaginables.Incalculables.
Cette association qui se fait appeler Ligue de Défense Juive, par sa démarche offensive, frontale et la cible qu'elle vise, rappelle l'idéologie raciste véhiculé par le Rabbin Kahana, violemment anti-arabe, qui, aux Etats-Unis, a fini, dans les années 90, sous les balles d'un meurtrier. A son adresse, on doit pouvoir lui dire : qu'on ne peut pas à la fois "embrasser Le Pen sur la bouche" et porter haut le drapeau israélien dans une manifestation contre le racisme et l'antisémitisme et en hommage à l'un des leurs. Un contre-sens et un double affront à Israël et à la mémoire d'Ilan. La Ligue de Défense Juive cherche avant tout à brouiller l'image des Juifs de France afin de les pousser dans leurs retranchements et créer chez eux une atmosphère de peur et d'angoisse.
Le moment est venu pour chaque responsable de la communauté juive, mais aussi au sein de chaque institution de la communauté, d'éteindre, au plus vite, le feu qui couve avant qu'il ne se propage et la dévaste. Il va falloir user d'une bonne dose de pédagogie et de diplomatie vers ceux qui se verraient bien se transformer en milice ou en "police du peuple". Plus que jamais, la vigilence à l'égard de ces individus doit être de mise.
Prenons garde à nos brebis égarées!
Bernard Koch
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire