PASSERELLE
MARCHE SILENCIEUSE
EN SOUVENIR D'ILAN HALIMI
Source : liberaion.fr daté du 27 février 2006
DIEUDONNE RETRANCHE DANS SON QG
«Et s'ils viennent ?» Ambiance de forteresse hier après-midi au théâtre parisien de la Main-d'Or, le QG de Dieudonné. Il y a une semaine, lors de la manifestation à la mémoire d'Ilan Halimi, une vingtaine de jeunes avaient tenté de défoncer la porte du théâtre. Hier, pendant trois heures, une trentaine de sympathisants de «Dieudo» ont attendu. Tout comme une dizaine de policiers. Les participants dénoncent «l'instrumentalisation d'une histoire d'argent et rien d'autre». Et, lance l'un d'entre eux, «si, ici, il y a trois juifs et deux cents Noirs blessés, on parlera d'antisémitisme». Un montage photo qu'un homme dit avoir ramené de la manif avec sur la page de gauche le portrait de Dieudonné et la mention «Penseur», et, sur celle de droite, le visage de Fofana et le mot «Tueur», fait monter la pression. «Dieudo» reste «silencieux» sur cette affaire. Pour l'instant.
______________________________________
Ce Soir, à 20h,
à la Mairie du 3è arrondissement de Paris*
JUDAÏSME dans la CITE et dans la REPUBLIQUE
et
SOLIDARITE EN BLEU, BLANC, BLEU
Source :
l'hebdomadaire Actualités Juives daté du 23 février 2006
DECRYPTER DIEUDONNE
Dieudonné choque, dérange, intrigue. Pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants d’un personnage trouble, l’association « Judaïsme dans la Cité et dans la République » organise une conférence-débat (1) « Dieudo – candidat : tocsin ou glas pour les Juifs de France ? Elle aura lieu dans le cadre d’un cycle sur « La fracture Dieudonné ».
Les intervenants, tous spécialistes de la question sont :Anne-Sophie Mercier, journaliste auteur de « La vérité sur Dieudonné », Me Aude Weill-Raynal, vice-président de l’association Avocats sans Frontières et Me Alain Jakubowicz, avocat de la Licra et du Consistoire de France. Clément Weill-Raynal assurera la présidence de la soirée, qui est organisée sous le haut patronage de Kofi Yamgnane, vice-président du conseil général du Finistère et d’Yves Pozzo di Borgo, sénateur.
C.M.
*Mairie du 3ème arrondissement :
2, rue Eugène Spuller,
75003 Paris
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire