VIPJ
Source : le Figaro du 25 février 2005
Rubrique people de Jacques Pessis
JERRY LEWIS FETERA
SES 80 PRINTEMPS
EN FRANCE
C'est à Paris que Jerry Lewis fêtera le 16 mars ses 80 printemps, ou plutôt ses quatre fois vingt ans. Accompagné par Sam, sa femme. Il sera reçu à midi par Renaud Donnadieu de Vabres, qui le fera commandeur de la Légion d'honneur. Le soir même à 19 heures, Bertand Delanoë lui remettra les clés de vermeil de la Ville de Paris. Deux jours plus tard, cet amoureux des trains montera dans le TGV pour se rendre à Lyon, où un hommage lui sera rendu au Musée des Frères Lumière. Il dinera chez Paul Bocuse, son ainé, puisqu'il eu 80 ans le 11 février.
Enfin, il évoquera, à la télévision, la sortie de ses Mémoires, Une histoire d'amour(Editions Flammarion). Un livre dédié à son épouse, mais aussi à Danielle Sarah, 13 ans, sa dernière fille. Elle symbolise une jeunesse retrouvée depuis qu'on lui a placé, entre deux vertèbres, une électrode, le Medtroni. Il a ainsi supprimé la cortisone, car il ne souffre plus des chutes volontaires réalisées pour ses films.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire