"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, novembre 20, 2005

DEBAT




MEDIA - RATINGS :
UN SITE JUIF DE LA DELATION?


La méthode, d'un autre âge, est ignoble, insidieuse et irresponsable. Elle s'apparente, ni plus, ni moins avec une méthode employée soixante ans auparavant dans une France occupée et qu'on espérait plus voir réapparaître. Dénoncé un juif, signifiait pour le juif, arrestation, être jeté dans un wagon, pour finir son itinéraire dans les camps de la mort. On vient de commémorer les 10 ans de l'assassinat d'Itzhak Rabin, premier Premier Ministre de l'Etat démocratique d'Israël a être tombé sous les balles d'un juif portant la kipa. Cet acte d'agression inqualifiable suivit les attaques sans précédent comparant Rabin à Hitler, où l'on voyait sur les pancartes, Rabin, coiffé du keffié d'Arafat. La polémique que vient de lancer le site soi-disant de veille des médias, media-ratings, né au lendemain de la seconde intifada, avec une dizaine d'autres sites (desinfos.com, primo-europe.org, acmédias.org,...) spécialisés dans la traque des dérapages des journaux français relatant les évènements au Proche-Orient, rappelle, même si le trait paraît trop fort, excessif même, ces pires moments de l'Histoire juive.


Medias-Ratings lance contre PROCHE-ORIENT.INFO une véritable "fatwa", accusant, par allusion, fausse rumeur, et analyses erronées, les liens qu'entretiendraient les fondatrices de ce média en cours de redémarrage, Elisabeth Schemla et Nicole Leibowicz avec l'Elysée. En gros que les informations publiées par POI sont tout simplement dictées par Jacques Chirac. Nous sommes loins des indiscrétions du "Canard Enchaîné" ou des enquètes du MONDE de l'époque glorieuse d'Edwy Plenel sur les écoutes de François Mitterrand.


Nous sommes plutôt ici dans LA RUMEUR D'ORLEANS qui fit croire dans les années 70 que dans certains magasins juifs d'Orléans se pratiquait la traîte des blanches.


Ce pamphlet est si grotesque qu'il perd très vite de sa crédilibité.
Vouloir accuser une consoeur juive d'être à la solde du Président de la République, c'est une manière de mettre le doigt accusateur et vengeur sur la majeure partie de la communauté juive pour avoir voté le 21 avril 2002, Chirac contre Le Pen.


Mais en matière de recherche de bouc-émissaire juif, le patron de Media-Ratings, Philippe Karsenty, qui est aussi un des principaux responsables du KKL, n'en ait pas à son "coup de maître". Dans un texte publié dans le n°d'AFRICA INTERNATIONAL, de ce mois et consacré à Dieudonné, il se range très clairement aux côtés de ce triste sire, en déclarant précisément : "Marc-Olivier Fogiel doit être sanctionné, d'une façon ou d'une autre....Il semblerait logique que l'émission déprogrammée une ou deux fois, avec les conséquences financières que cela implique. Au lieu de cela, France Télévisions et la classe politique française font bloc autour de l'animateur vedette! Est-ce en raison des excellentes relations qu'il entretient avec Bernadette Chirac". Une prise de position que ne reniera certainement pas Dieudonné -n'a-t-il pas demandé, par une pétition, à la chaîne et au CSA le "limogeage" de Fogie?-.
De plus, l'obsession Chirac toujours présente. On se demande pour qui roule Media-Ratings?


Le conflit israélo-palestinien a fini par ne plus faire la une des médias en France, Media- Rathings se tourne donc vers les responsables juifs de certains médias dont les têtes "dépassent", qui ne sont pas dans la pensée unique juive. Les médias de la communauté juive n'ont qu'à bien se tenir. Philippe Karsenty et Média-Ratings les surveillent.


Je ne serai pas étonné qu'à la suite de cette réaction, Média-Rathings, dans sa nouvelle vocation, aura à coeur de se lancer à corps perdu contre diasporablogj, après Proche-Orient.Info et Marc-Olivier Fogiel, le seul site juif francophone ouvert au débat et au dialogue et qui refuse l'anathème transformé en curée. Où des auteurs de diverses senibilités politiques peuvent venir s'exprimer et débattre.
Alors, je préviens tout de suite Monsieur Karsenty, que diasporablogj est un blog juif, non communautaire, dépendant d'aucune aubédiance politque, ni de gauche, ni de droite, d'aucun mouvement religieux. Libre. Et je rassure Monsieur Karsenty nous réalisons ce blog sans moyen. Gracieusement. Notre moteur, c'est l'intérêt partagé pour Israël dans un esprit serein et critique. Chez nous, pas de déviance. De l'information, de bonne source, non dissimulée.


Je lance un défi à Media-Ratings : venir sur notre site présenter les preuves irréfutables et inattaquables de son point de vue sur les accusations qu'il adresse à nos consoeurs de Proche-Orient.info. C'est l'esprrit d'ouverture. C'est cela aussi l'information vraie.


Autres suggestions à notre confrère Media-Ratings, que nous organisions ensemble une projection et un débat des PROTOCOLES DE LA RUMEUR qui sort ces jours-ci
en France et une soirée autour de l'excellent spectacle qui se joue, actuellement, dans un petite salle du nord-est de Paris : "LETTRES DE DENONCIATION". Des sujets sur lesquels même certains de nos corréligionnaires devraient méditer.


Enfin, je dirai que nous nous référons tous aux valeurs juives. Je n'ai lu nulle part que la délation s'inscrivait dans ces valeurs. Sauf preuve...du contraire!


Bernard Koch
diasporablogj

Aucun commentaire: