"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, avril 09, 2013

L'AFFAIREDESTRICHERIES
DEGILLESBERNHEIM
LECRIFPREND
SESDISTANCESAVEC
LEGRANDRABBINDEFRANCE
ETL'INVITRADONNER
DESEXPLICATIONS
ALACOMMUNAUTEJUIVE
Source : la newsletter du CRIF diffusée
le mardi 9 aavril à 22h 06
sur Diasporablog à 22h 45



Je suis bouleversé, et nous sommes nombreux à l'être, par les développements publics et les révélations successives qui mettent en cause l'image de notre Grand Rabbin de France.


Gilles Bernheim est mon ami. Une vie comme la sienne ne peut pas être otage de quelques défaillances dans un domaine de qualification intellectuelle ou académique qui reste connexe à son activité de rabbin. Je suis convaincu que les éventuelles faiblesses, détresses ou maladresses de l'homme - qui n'en a pas? - ne l'empêchent pas d'exercer une charge dans laquelle il n'a pas failli et où il a présenté d'une voix éloquente un judaïsme ouvert sur la cité et rigoureux sur les principes.

C'est au nom même de ces principes, que j'attends, que nous attendons tous, une explication claire et complète.

J'imagine la tourmente dans laquelle il vit, mais il doit cette explication à la communauté juive, frappée derrière lui, et plus largement à la communauté nationale dans laquelle sa place est importante et que parcourt actuellement un mouvement de rejet des élites aux suites potentiellement désastreuses. Il la doit à sa famille et surtout à lui-même.


Il a promis cette explication pour les jours prochains. Je lui garde d'ici là ma confiance et mon amitié.




Richard Prasquier
Président du CRIF


 

Aucun commentaire: