LAFFAIRE
DELASSOCIATION
ESTRELIA
suite...
UN CONFLIT DE VOISINAGE
PAS COMME LES AUTRES
Posons-nous la seule question qui vaille sur ce conflit de voisinage, pas comme les autres. Par quel détour extravagant, une association, ESTRELIA, qui n'a pas pignon sur rue, inconnue au bataillon, a pu faire installer, un jeune couple, en déficience psychique, d'anciens toxicomanes, accompagné d'un enfant de 18 mois, gravement atteint, dans un immeuble du 18è appartenant à l'Office d'HLM de la capitale, Paris-Habitât. Par quel moyen? Quels ont été les complices ou les partenaires? Qui finance cette officine de pseudo-psychologues? Questions auxquelles Estrélia devra finir par répondre officiellement.
A ce jour, sa seule arme de défense, c'est de traîter, d'accuser, sans preuve, avec injustrice, le plaignant des nuisances sonores commis par ce couple, de cas pathologique. "Ca se voit" disent-ils. Mais qu'en savent-il? Se sont-ils bien informés?
Il y a là comme une sensation d'affaire médico-sociale à la Cahuzac qui devrait être suivie d'une enquète minutieuse, sérieuse. Par la presse et les services sociaux.
Bernard Koch
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire