"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, mars 11, 2013

ISRAËL
C'ESTAUSSI
UNMARATHON
Source : la newsletter lepetitjournal.com 
diffusée le dimanche 10 mars 2013



MARATHON TEL-AVIV 

A vos marques, prêts, PARTEZ !






Tel-Aviv Gillette Marathon est le prochain grand évènement sportif en Israël. Il se déroulera le Vendredi 15 mars prochain dans les rues de la ville blanche. 35 000 personnes sont attendues pour participer à cette journée sportive de grande envergure.

Organisé par le Département des Sports et la municipalité de Tel-Aviv en collaboration avec Kapaim Event Production, le marathon de Tel-Aviv est devenu un rendez-vous incontournable des telaviviens. Alliant à la fois défi sportif et visite de la ville, ce marathon invite les sportifs à battre le bitume des avenues et places les plus prestigieuses.

Après seulement cinq années d’existence, le marathon de Tel-Aviv s’est déjà imposé comme l’un des évènements les plus populaires de la ville, tant par l’importance du peloton et les performances réalisées, que par les prestations mises en place et la couverture médiatique. Les coureurs seront nombreux à se confronter au 42,195 km, la plus mythique épreuve d’athlétisme.


Tous les sportifs sont sur les starting-blocks !

En effet, des dizaines de milliers de sportifs de tout âge vont sillonner le centre-ville de Tel-Aviv. Ouvert à tous, Tel-Aviv Gillette Marathon propose pour cette édition 2013 des courses multiples permettant ainsi aux débutants comme aux athlètes chevronnés de repousser leurs limites toujours plus loin. Parmi les courses proposées, on retrouvera le marathon classique (42,195 km), le semi-marathon (21,1km), la course urbaine (10km), la course 10% (4,2km), une course de roller, ainsi qu’une course en fauteuil roulant (30 km) pour les personnes à mobilité réduite. Des coureurs de tous horizons sont attendus : des équipes professionnelles, des unités de Tsahal, des policiers, les équipes de Beit Halochem et Etgarim, des organisations sportives pour personnes handicapées et bien d’autres encore.

Le top départ sera lancé par Ron Huldai, le maire de Tel-Aviv sur le boulevard Kaufman au lever du soleil. Les marathoniens longeront l’avenue Rothschild, en passant par les plages de Tel-Aviv, ainsi que le port de Jaffa. Profitant d’une vue imprenable sur la rivière Yarkon, les coureurs traverseront tous les grands axes de la ville, émaillée pour l’occasion d’animations en tout genre. Et comme l’important, c’est de participer, chaque coureur recevra une médaille à l’arrivée !

Tout au long des divers parcours, les coureurs pourront profiter des stations d’eau mises à leur disposition, de groupes musicaux et, bien sûr, des supporters venus les encourager. Le marathon offrira également des en-cas à grignoter et des boissons énergétiques. La ligne d’arrivée pour le Grand Marathon se fera le long de la promenade Charles Clore, réputée pour sa vue imprenable sur la plage et la vieille ville de Jaffa.

De plus, une "Marathon After Party" sera organisée au parc Charles Clore de 07h à 13h, où les participants et supporters pourront flâner dans les boutiques, faire une pause-café ou bien encore prendre part aux séances d’échauffements et d’étirements organisées pour l’occasion. Des spectacles seront également donnés par les plus grands musiciens et DJs de Tel-Aviv.


Tel-Aviv sera en fête !

Evènement sportif international, la municipalité a décidé d’organiser quatre jours entiers de festivités. Quelques jours avant le lancement du marathon, une série de manifestations et activités sportives seront célébrées pour mettre à l’honneur le sport et la santé. Du 10 au 13 Mars, sur la place Rabin se déroulera le "Tel-Aviv Marathon Expo". Des trousses de courses seront distribuées aux coureurs, qui recevront : un t-shirt de course sponsorisé par Adidas, une puce de chronométrage, un numéro de dossard ainsi que divers articles promotionnels. Pour faire le plein d’énergie et comme le veut la tradition la veille du marathon, une "pasta party" aura lieu avant le grand jour.

Pour cette édition 2013, le maire de Tel-Aviv, Ron Huldai, a exprimé son enthousiasme et rappelle combien le sport est bénéfique pour la santé : "Tel-Aviv est une ville mondiale depuis un certain temps maintenant, aux côtés de métropoles de premier plan dans le monde comme New York, Paris et Londres. Le marathon de Tel-Aviv en est la preuve. Cette manifestation est devenue un événement international engageant des athlètes du monde entier, professionnels et amateurs. Le marathon encourage l'activité physique et l’adoption d’un mode de vie plus sain. Je suis heureux que cette tradition marathonienne soit de retour dans notre ville, et je vous invite tous à participer à cette expérience".

Côté météo, les marathoniens bénéficieront de conditions optimales. Ils apprécieront la douceur des températures de la mi-mars, c’est-à-dire une fraicheur matinale sans être accablé par un trop grand soleil, qui pourrait rapidement devenir un obstacle à la course.

Il va sans dire qu’il est fortement déconseillé aux automobilistes de s’aventurer dans les rues faisant parties du parcours (Rue Allenby, Rotchild Avenue, Ayarkon Street, etc.).

Les frais d’inscription varient entre 80 NIS et 280 NIS, selon le type de course et la date d’inscription. Cette année, Tel-Aviv Marathon propose un forfait spécial, le "tout inclus d'or", qui permet aux coureurs de vivre pleinement l’expérience Tel-Aviv Gillette Marathon. Pour plus de renseignements sur les conditions de participation, veuillez-vous rendre sur le site officiel du marathon www.tlvmarathon.co.il

Alors, prêts pour un moment intense de sport ou simplement pour supporter les coureurs ? C’est parti pour le Marathon de Tel-Aviv 2013 !



Julie Ebbo
(lepetitjournal.com/telaviv)


:

Aucun commentaire: