L'EVENEMENT DU JOUR
L'EXCLUSION DE GEORGES FRÊCHE,
Président du Conseil Régional
Languedoc-Roussillon, DU PARTI SOCIALISTE
REACTION DU CRAN
Georges Frêche exclu du Parti socialiste :
Le CRAN
et les populations noires sont enfin entendues
Le CRAN se réjouit de la nouvelle tombée à 13h30, rue de Solférino à Paris : Georges Frêche est définitivement exclu du Parti socialiste.
Ses propos inqualifiables concernant les Noirs de l’équipe de France de football, propos qui faisaient suite à tant d’autres déclarations scandaleuses et déshonorantes ont été enfin sanctionnés.
Présent dès le 16 novembre 2006 devant le siège du PS pour réclamer cette exclusion, le CRAN ne peut que se réjouir de la décision annoncée. Mais pour y arriver, il a fallu de longues semaines de mobilisation.
Par ailleurs, le CRAN exige que toutes les conséquences de cette affaire en soient tirées :
- Que Georges Frêche ne figure plus dans le comité de soutien de Ségolène Royal ;
- Que le Groupe socialiste du Conseil régional de Languedoc-Roussillon retire sa confiance à Georges Frêche et élise à sa tête un autre président ;
- Et enfin qu’au-delà du cas particulier de Georges Frêche, la question de la diversité soit enfin prise au sérieux par le parti socialiste.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire