MENACESCONTRE
LACOMMUNAUTEJUIVE
DETUNISIE
Source :le site mag17 en ligne le jeudi 1er novembre 2012
à 15h 41
sur Diasporablog à 16h 15
Tentative avortée d’enlèvement
de Juifs Tunisiens
«Les forces de sécurité ont déjoué un projet visant à enlever de jeunes juifs à Zarzis. La police a arrêté quatre jeunes hommes et saisi deux armes», a déclaré Lofi Hidouri, un responsable du ministère de l'Intérieur, dont les propos ont été rapportés ce jeudi 1 novembre par l’agence Reuters.
Perez Trabelsi, chef de la communauté juive de Djerba, a indiqué qu'un policier figurait parmi les personnes arrêtées. «Il y a une grande inquiétude à Djerba et Zarzis. Le gouvernement doit nous fournir davantage de protection», a-t-il ajouté, estimant qu'une campagne d'intimidation était en cours pour contraindre les juifs à quitter la Tunisie. «C'est notre pays, nous ne le quitterons pas», a-t-il dit. En 2002, un attentat au camion piégé près d'une synagogue de Djerba revendiqué par Al Qaïda avait coûté la vie à 21 touristes.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire