"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, novembre 03, 2012

LESELECTIONS
AMERICAINES2012
QUELIMPACTSURLECONFLIT
ISRAELO-PALESTINIEN?
Source : le site de l'Agence de Presse angolaise
en ligne le samedi 3 novembre 2012


Israël a peu à craindre,
les Palestiniens veulent éviter le pire



Jerusalem 


Israël ne fait pas mystère de sa préférence pour Mitt Romney mais s'accommoderait d'une réélection de Barack Obama avec lequel il a trouvé un modus vivendi. Les Palestiniens, eux, ne placent plus guère d'espoir dans le président américain, quel qu'il soit.

L'ancien président américain Jimmy Carter, Prix Nobel de la Paix en tant que parrain de la paix israélo-égyptienne, a déploré la semaine dernière à Jérusalem "le retrait de l'influence américaine" sur le conflit israélo-palestinien sous l'administration Obama.

"La politique américaine depuis deux ou trois ans a consisté en un retrait rapide de toute forme de controverse" avec le lobby favorable au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et "maintenant l'Amérique a une influence zéro sur les deux parties", a asséné M. Carter, en disant avoir peu d'espoir d'une "résurrection" de cette influence.

L'ensemble des analystes, israéliens comme palestiniens, prévoient également une continuité à Washington, quel que soit le résultat de l'élection du 6 novembre.

"Ce n'est un secret pour personne que Netanyahu semble préférer une élection de Romney", reconnaît Peter Medding, politologue à l'Université hébraïque de Jérusalem, "mais la véritable question pour Israël est la sécurité et la défense, indépendamment de qui il veut".

"Il y a beaucoup de preuves de ce qu'a dit (le ministre israélien de la Défense Ehud) Barak à maintes reprises, ainsi que bien d'autres, que Barack Obama en a fait plus pour la sécurité d'Israël, et fourni davantage d'équipement, que l'on ne le perçoit souvent dans ce pays", remarque-t-il.











Aucun commentaire: